RMC Sport

Liga: La Corogne vire son entraîneur

Pepe Mel

Pepe Mel - AFP

Le Deportivo La Corogne a annoncé ce mardi le limogeage de son entraîneur Pepe Mel, en poste depuis février, au lendemain d'une nouvelle défaite contre Gérone (2-1) qui laisse le club galicien à la 16e place de la Liga.

"Le conseil d'administration du Deportivo a décidé de résilier le contrat de Pepe Mel comme entraîneur de l'équipe", a écrit La Corogne ce mardi dans un communiqué. L'entraîneur de la réserve Cristobal Parralo, ancien international espagnol âgé de 50 ans, a lui été promu sur le banc de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison.

A lire aussi >> Zidane explique pourquoi la Liga est meilleure que la Premier League

Deux victoires en neuf journées

Pepe Mel (54 ans), nommé le 28 février dernier, était parvenu à maintenir le "Depor" en première division au printemps. Mais son début de saison a été très compliqué: seulement deux victoires en neuf journées de Championnat d'Espagne et une 16e place (8 points) avec seulement deux longueurs d'avance sur la zone rouge.

A lire aussi >> VIDEO. Liga: l’entraîneur de Valence célèbre un but… et se claque

Quatrième entraîneur remercié en Liga cette saison

Pepe Mel est le quatrième technicien amené à quitter ses fonctions en Liga cette saison après Luis Zubeldia (Alavés), Fran Escriba (Villarreal) et Manuel Marquez (Las Palmas). Cristobal Parralo, ancien joueur du FC Barcelone (1987-1988 et 1991-1992) et du Paris SG (2001-2003), notamment, devrait faire ses débuts sur le banc galicien jeudi avec la réception de Las Palmas en 16es de finale aller de Coupe du Roi.

VIDEO. Pour Fred Hermel, l'Atletico est "clairement candidat" aux titres en Liga et en Ligue des Champions

AFP