RMC Sport

Liga: le Barça aurait tenté de faire revenir Iniesta cet hiver

placeholder video
En quête de renforts durant le dernier mercato hivernal, le FC Barcelone aurait songé à faire revenir Andrés Iniesta, selon le quotidien Sport. Mais ce dernier se sent bien au Vissel Kobe et n'entend pas quitter le Japon.

De Rodrigo à Pierre-Emerick Aubameyang, en passant par Richarlison et Domenico Berardi, le FC Barcelone a multiplié les pistes en attaque cet hiver. En vain. Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants blaugranas auraient également tenté de recruter un milieu de classe mondiale. Un certain Andrés Iniesta.

Légende du Barça, où il a été formé et passé 16 saisons au sommet, l’Espagnol évolue depuis un an et demi au Japon, du côté du Vissel Kobe, où il a notamment pour coéquipiers Thomas Vermaelen, Lukas Podolski ou encore David Villa. S’il semble plus proche de la fin de sa carrière que de son meilleur niveau à 35 ans, Iniesta aurait donc été approché par son ancien club ces dernières semaines.

Iniesta se sent bien au Japon

Actuel deuxième de Liga, à trois points du Real Madrid, le Barça aurait clairement étudié l’idée de le faire revenir en Catalogne. Mais Iniesta se sent bien en Asie et entend continuer à faire progresser le Vissel Kobe, avec qui il vient de remporter deux titres: la Coupe du Japon le 1er janvier et la Supercoupe du Japon ce samedi. Les deux premiers trophées de l’histoire de ce club qui appartient au géant du commerce en ligne, Rakuten. Pour le Barça, un retour d’Iniesta aurait permis à Quique Setién d’avoir un élément précieux pour mettre en application ses préceptes de jeu, basés sur la possession et le contrôle du terrain.

Lors de son intronisation, le successeur d’Ernesto Valverde avait d’ailleurs eu un mot à l’attention d’Iniesta, qui a encore deux ans de contrat avec le Vissel Kobe: "Il n’est pas encore à la retraite. Peut-être que nous le récupérerons un jour." Des mots prononcés avec le sourire, mais qui traduisaient donc les intentions réelles de ses patrons.

RR