RMC Sport

Liga: le Barça dévoile son nouveau maillot

Le FC Barcelone a présenté son maillot domicile pour la saison 2020-2021, avec un retour des bandes verticales et de la couleur jaune.

Le Barça a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2020-2021. Un maillot "inspiré par celui des années 1920, considérées comme le premier âge d'or du club". Le jaune, plus discret ces dernières années, fait un retour en force.

Le retour des bandes verticales

Les traditionnelles bandes verticales blaugranas du maillot, qui avaient été remplacées par des carreaux cette saison, seront encadrées de jaune, ou plutôt d'or comme le dit la communication du Barça. Le col du maillot redevient également jaune. Un maillot qui a été précédé d'une polémique avec Nike, un défaut de confection ayant été constaté. L'équipementier de Barcelone aurait constaté que le maillot se décolorait durant un lavage ou au contact de la transpiration, même si l'entreprise n'a reconnu qu'un "problème esthétique" auprès de la presse espagnole

Frenkie de Jong
Frenkie de Jong © Barcelona

Dans son communiqué, le Barça revient avec insistance sur les années 1920 du club et fait appel à des grands noms de l'histoire des Culés: Josep Samitier, Ricardo Zamora, Armando Sagi, Paulino Alcantara, Vicente Piera ou encore Agustín Sancho. Les héros d'une décennie qui aura vu le Barça remporter plusieurs coupes d'Espagne et la première édition du championnat d'Espagne, en 1929. Un retour aux années glorieuses pour tourner la page d'une saison qui pourrait être blanche en Liga et Ligue des champions?

HM