RMC Sport

Barça: le défaut du nouveau maillot provoquerait un manque à gagner de 25 millions d'euros

placeholder video
Le nouveau maillot domicile du Barça, qui devait sortir ces jours-ci en rayons, ne sera peut-être pas disponible avant septembre en raison d'un défaut de confection. Ce qui pourrait peser lourd dans les finances du club...

Il y a de l'eau dans le gaz entre Nike et le FC Barcelone. L'équipementier américain, qui fabrique les tuniques du club catalan depuis 1998 (et au moins jusqu'en 2026) a dernièrement dû rappeler tous les exemplaires du nouveau maillot domicile, qui devait sortir en rayons ces jours-ci. Nike aurait constaté que le maillot se décolorait durant un lavage ou au contact de la transpiration, même si l'entreprise n'a reconnu qu'un "problème esthétique" auprès de la presse espagnole.

Toujours est-il que la tenue en question, au lieu d'être disponible à la vente dès juillet, ne le sera peut-être qu'en septembre. Ce qui aura logiquement des conséquences...

Le Barça espère un geste de Nike

Selon Mundo Deportivo, le Barça a calculé - en se basant sur les précédentes années - que ce retard à la livraison pourrait entraîner un manque à gagner allant de 15 à 25 millions d'euros. Une somme considérable, alors que le géant catalan a lui aussi été impacté par la crise actuelle.

Aussi, certaines voix au club voudraient aujourd'hui voir Nike assumer financièrement cette erreur, et pousseraient pour que le Barça envoie la compagnie devant les tribunaux si jamais celle-ci refuse de faire un geste. Toujours d'après Mundo Deportivo, des discussions sont prévues dans la semaine entre les deux parties.

CC