RMC Sport

Liga: le Barça forcé de recruter à cause d'Umtiti?

Le défenseur français Samuel Umtiti est à nouveau écarté des terrains, encore gêné par son genou gauche. Une situation qui pourrait amener le Barça à recruter en défense, lors du mercato hivernal de janvier.

Le Barça à la recherche d'un défenseur en janvier? Tout dépendra de Samuel Umtiti selon son entraîneur Ernesto Valverde. "On va faire un suivi de la récupération d'Umtiti et on verra comment il va. En fonction de tout cela, on prendra des décisions" a déclaré le technicien espagnol avant de recevoir Villarreal, dimanche. 

Toujours pas d'opération envisagée

Le défenseur central français était revenu dans le onze de départ contre l'Atlético de Madrid (1-1), samedi dernier, après plusieurs semaines d'absence à cause de son genou. Mais toujours gêné, il a dû déclarer forfait contre Eindhoven, mercredi. Umtiti a une nouvelle rejeté l'idée d'une opération pour préférer un protocole de soins au Qatar. 

"Nous sommes optimistes"

"Le mercato d'hiver débute dans peu de temps et nous devons évaluer la situation de l'équipe parce qu'ensuite, il restera cinq mois de compétition où tout va se jouer et nous devons avoir une équipe solide, a ajouté le technicien. Mais nous espérons récupérer Samuel pour le reste de la saison, et nous sommes optimistes."

HM