RMC Sport

Liga: le Barça n'a aucun défenseur central disponible

A six jours d'affronter Getafe, 3e de Liga, le Barça n'a aucun défenseur central disponible, entre suspensions et blessures. Quique Setien pourrait être obligé d'innover ce week-end.

Quique Setien doit s'inquiéter au lendemain de la victoire du Barça sur la pelouse du Betis Séville en Liga (2-3). Le coach des Catalans n'avait tout simplement aucun défenseur central disponible ce lundi à l'entraînement pour préparer le choc contre Getafe, 3e de Liga, prévu samedi. 

Lenglet suspendu, Piqué aux soins

Clément Lenglet, expulsé dimanche soir après deux cartons jaunes, ne pourra pas être aligné ce week-end. Gerard Piqué, absent dimanche, a été laissé au repos pour soigner son adducteur droit selon AS. Cette blessure l'avait obligé à quitter le terrain lors de l'élimination en Coupe du roi la semaine dernière. Le staff médical mise sur son retour à l'entraînement ce jeudi et sa présence face à Getafe.

Umtiti toujours gêné par son genou

La situation est plus compliquée pour Samuel Umtiti, toujours handicapé par son genou depuis la Coupe du monde 2018. Toujours selon AS, le Français a dû suivre un traitement pour gérer un gonflement de son genou. En cas d'absence, Setien pourrait se tourner vers le jeune Uruguayen Ronaldo Araujo, qui évolue habituellement avec la réserve. Le joueur de 20 ans s'est entraîne avec l'équipe première ces derniers jours, sans forcément convaincre Setien. Il pourrait préférer faire descendre d'un cran Sergio Busquets. 

La situation est inquiétante, d'autant plus avec l'imminence du huitième de finale de Ligue des champions contre Naples. Les Catalans se rendront en Italie le 25 février pour un choc très attendu au San Paolo. Une rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1, découvrez nos offres d'abonnement. 

HM