RMC Sport

Liga: Le Barça va sortir une série en novembre

Le FC Barcelone a annoncé la sortie, en novembre, d’un documentaire consacré à la vie du club mais aussi des joueurs dans leur intimité. L’acteur américain John Malkovich fera la voix off.

Après la Juventus sur Netflix, le FC Barcelone cède aussi à la mode des documentaires sur la vie du club. Celui consacré aux Blaugrana s’appellera "MatchDay" et sera diffusé en novembre sur Rakuten TV, chaîne de la multinationale spécialisée dans le commerce en ligne et sponsor du club catalan.

La série sera basée sur les images de la saison dernière conclue par un titre de champion en Liga et une douloureuse élimination en demi-finales de la Ligue des champions contre Liverpool (victoire 3-0 à l’aller, défaite 4-0 au retour). 

Un barbecue chez Suarez, une journée avec Piqué

Elle documentaire comprendra huit épisodes de 45 minutes et sera racontée par l’acteur américain John Malkovich en guise de voix off. Le documentaire révélera des images inédites du vestiaire catalan mais aussi des scènes de vie des joueurs avec, entre autres, un barbecue chez Luis Suarez en compagnie de Lionel Messi et Jordi Alba, une journée avec Gerard Piqué et sa famille (dont sa femme Shakira), Ivan Rakitic en train de faire la cuisine ou Marc-André ter Stegen dessinant sa nouvelle maison.

-
- © -

Mundo Deportivo précise que MatchDay a été produit par Barça Studios en collaboration, notamment, avec Kosmos Studios, détenu par le défenseur du club, Gerard Piqué. Kosmos s’est distingué pour avoir mis en scène la décision d’Antoine Griezmann de rester à l’Atlético de Madrid en 2018. C’est aussi son groupe qui a mené la révolution de la Coupe Davis en tennis. Rakuten est d’ailleurs devenu le sponsor-titre de cette nouvelle compétition.

NC