Barcelone: comme Piqué, Lenglet pointe du doigt la pré-saison du Barça

Et si les difficultés du FC Barcelone,4e de Liga avec 13 points en 7 matchs ne résidaient pas dans les difficultés d'intégration d'Antoine Griezmann ou les blessures à répétition de Lionel Messi mais dans... les décalages horaires. C'est la théorie défendue par Gérard Piqué et à laquelle a souscrit Clément Lenglet à la radio espagnole.
"La pré-saison n’a pas été facile, a-t-il déclaré à la RAC 1. Tout le monde le sait. Nous avons beaucoup voyagé, avec de nombreuses heures de décalage horaire. Et cela coûte toujours. Nous ne sommes pas le seul club à faire ce type de préparation, mais nous sommes allés au Japon et aux Etats-Unis. Cela ne nous a peut-être pas aidés, mais il faut régler le problème. Il n’y a pas d’autre possibilité."
Lenglet s'attend à un test en Ligue des champions
De son côté, Gerard Piqué était même allé plus loin en confiant que la pré-saison de son club était également responsable de la nouvelle blessure de Lionel Messi.
Dans son interview, Clément Lenglet n’a pas manqué non plus de souligner l’importance de la confrontation contre l’Inter Milan d’Antonio Conte, en Ligue des champions, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 5).
"La Ligue des champions est toujours un bon test, mais aussi avec l’Inter, qui réalise une très bonne saison jusqu’à présent, a confié l’ancien Nancéien. C’est intéressant de voir où nous en sommes. C’est le deuxième match de Ligue des champions. Dans le premier match contre le Borussia Dortmund, nous avions la sensation de pouvoir faire autre chose. Ce choc est important." Après un triste 0-0 sur le terrain de Dortmund, le Barça a besoin de points pour sortir d'un groupe compliqué en Ligue des champions.