RMC Sport

Liga: le Clasico Barça-Real programmé à un horaire "asiatique"

Le prochain Clasico Barça-Real aura lieu le samedi 24 octobre à 16h. Si aucun supporter ne sera présent en tribunes, les fans asiatiques pourront eux suivre la rencontre en soirée à la télévision.

Un choc à l'heure du goûter. Alors que les différents championnats reprendront leurs droits ce week-end, la Liga a confirmé ce mardi la programmation du prochain Clasico Barça-Real: celui-ci se jouera le samedi 24 octobre à 16h au Camp Nou.

Le Barça pourrait en profiter pour prendre la tête

Pourquoi 16h? Pour des raisons internationales. Comme en 2016-2017 ou en 2018-2019, la Ligue espagnole a fait en sorte que cette affiche, l'une des plus suivies au monde, tombe en soirée pour ses suiveurs asiatiques. Quand il sera 16h au Camp Nou, il sera par exemple 23h à Shanghai.

Comme tous les autres matchs de Liga depuis le début de la saison, Barça-Real se jouera à huis clos. Après cinq journées en Espagne, les Madrilènes sont en tête du classement avec dix points (pour quatre matchs joués). Les Catalans pointent eux au cinquième rang (sept points), mais n'ont disputé que trois rencontres.

CC