RMC Sport

Liga: le démenti ferme du Real sur des "tensions" avec l'Inter pour Hakimi

Dans un communiqué, le Real Madrid dément ce samedi les informations du Corriere dello Sport, qui affirme que le club merengue serait en conflit avec l'Inter Milan au sujet du transfert d'Achraf Hakimi.

Il est rare de voir le Real Madrid dégainer un communiqué pour réagir à telle ou telle information ou rumeur. Mais cette fois, le club de Florentino Pérez a tenu à mettre les choses au point. Un article publié ce samedi par le Corriere dello Sport n’a pas du tout été apprécié par les dirigeants merengues.

Des difficultés financières pour l'Inter

A en croire les informations du quotidien italien, le Real serait en conflit avec l’Inter Milan concernant Achraf Hakimi. Dans le rouge financièrement, avec des pertes évaluées à plus de 100 millions d’euros sur la saison 2019-2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, le club nerazzurri n’aurait pas réglé au Real le premier versement du transfert d’Hakimi, qui représente 10 millions d’euros sur les 40 millions négociés l’été dernier.

Le Real aurait accepté que ce versement soit reporté au 30 mars prochain mais aurait demandé en échange une série de garanties financières à l’Inter. Sans ces garanties, le Real pourrait demander à récupérer le latéral droit marocain de 22 ans, toujours selon le Corriere dello Sport. Ce que dément fermement l’actuel deuxième de Liga.

Le Real a "d'excellentes relations" avec l'Inter

"En ce qui concerne les informations publiées par le Corriere dello Sport sur des tensions présumées entre notre club et l'Inter Milan, le Real Madrid tient à déclarer que ces informations sont tout à fait fausses. Le Real Madrid n'a à aucun moment procédé à une prétendue exigence de garanties de la part de l'Inter Milan", a fait savoir le Real, qui affirme n’avoir aucun problème avec l’Inter, avec qui "il a toujours entretenu et entretient d'excellentes relations en tant que club et ami historique".

Cédé par le Real après deux saisons passés en prêt au Borussia Dortmund, Hakimi a inscrit six buts et distillé cinq passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe d’Antonio Conte.

RR