Liga: le derby de Séville repoussé en raison du Covid-19 ?

Le dernier derby de Séville s'est déroulé en juin - Marca / Icon Sport
Ce qui devait être le premier derby de l'année 2021 en Espagne pourrait ne pas avoir lieu. La rencontre entre le Betis Séville et le FC Séville, une confrontation qui transcende les supporters en Andalousie, prévue ce samedi après-midi, serait menacée et le match pourrait être reporté à une date ultérieure.
C'est ce qu'annoncent les médias espagnols après que le Betis Séville a annulé, ce vendredi, sa séance d'entraînement. Des tests PCR ont été réalisés au sein de l'effectif verdiblanco jeudi, comme le prévoit le protocole sanitaire en vigueur en Espagne. Mais trois résultats n'ont pas été concluants, et l'ensemble de l'équipe a de nouveau été testé ce vendredi.
Un cas positif détecté en début de semaine
Le Betis attend dorénavant les résultats, et pourrait s'entraîner en fin de journée si tous les joueurs sont négatifs au Covid-19. En revanche, la rencontre pourrait être reportée si certains tests reviennent positifs. Le club où évolue Nabil Fekir a déjà connu un premier cas de coronavirus dans son effectif en début de semaine, lorsque Alex Moreno a été testé positif. Le Betis avait indiqué que le latéral gauche était revenu malade des fêtes de Noël et que le joueur avait été immédiatement placé à l'isolement.
Les supporters des deux équipes attendent impatiemment les résultats des tests PCR, afin de savoir si la rencontre aura lieu ou pas. Pour le Betis, ce match pourrait être l'occasion de rebondir après une fin d'année 2020 moribonde. Le club entraîné par Manuel Pellegrini, 10e de Liga, s'est incliné sur la pelouse de Levante mardi (3-4). Le FC Séville, de son côté, vient d'enchaîner une série de quatre matches sans défaite et pointe à la 4e place du classement.