RMC Sport

Liga: le gouvernement espagnol autorise la reprise à partir du 8 juin

Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, a indiqué samedi que le football sera de retour pour la semaine du 8 juin. La compétition pourra donc être relancée le 12, conformément au souhait de la Liga.

Le gouvernement espagnol a donné le feu vert à la reprise du football. Le chef du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé samedi lors d'une allocution, le retour de la Liga pour la semaine du 8 juin. "La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée", a-t-il déclaré. Tel était le souhait de Javier Tebas, le président de la Liga, qui envisageait un premier week-end de compétition à cet endroit du calendrier, à partir du vendredi 12 juin.

L'Angleterre et l'Italie en salle d'attente

"Les clubs, les directeurs, les joueurs, les arbitres de la Liga sont enthousiasmés par ce retour, mais le championnat commencera uniquement lorsque les autorités sanitaires assureront que la reprise de la saison est possible, avait-il tempéré cette semaine. Le travail de coordination avec le Conseil supérieur des Sports et la Fédération espagnole sera la clé."

C’est désormais en très bonne voie. La Liga va prochainement devenir le deuxième des cinq grands championnats européens, après la Bundesliga, à redémarrer. Un scénario qu'espèrent reproduire l'Angleterre et l'Italie.

QM