Liga: le Real lâche deux points à domicile et laisse le Barça revenir

Le retour d'Eden Hazard dans le onze de départ n'a pas suffi. Le Real Madrid a lâché deux points dans la course au titre en concédant le nul contre le Celta de Vigo ce dimanche (2-2), en clôture de la 24e journée de Liga. Face à un club à la lutte pour le maintien, les Madrilènes mettent fin à une série de cinq victoires d'affilée en championnat. Et voient le Barça revenir à un petit point.
Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Smolov, dès la 7e minute, profitant d'une mauvaise couverture de Varane. Lequel a également été pris de vitesse sur le deuxième but du Celta signé Mina (86e), celui de l'égalisation du club mal classé.
Un dernier test avant City
Entre temps, Toni Kroos - sur une passe de Marcelo - et Sergio Ramos - sur un penalty obtenu par Hazard - pensaient avoir mis définitivement les Merengue devant. Mais les joueurs de Zinedine Zidane abandonnent leurs premiers points en Liga depuis le 22 décembre et ce match nul contre Bilbao (0-0). C'était déjà à domicile.
Prochain match à Levante, avant le choc magnifique contre Manchester City en huitième de finale aller de Ligue des champions, le 26 février prochain (à voir sur RMC Sport uniquement).