RMC Sport

Barça: le joli but de Griezmann sur un caviar de Messi

Alors que leur duo peine à fonctionner depuis le début de la saison, Antoine Griezmann et Lionel Messi ont affiché une belle complicité sur l'ouverture du score du Barça contre Getafe ce samedi (2-1). Le Français a converti en but un joli service de l'Argentin.

Après trois matchs sans marquer, Antoine Griezmann a retrouvé son sens du but. Titulaire en pointe dans le 4-3-3 mis en place par Quique Setién, le champion du monde a ouvert le score pour le FC Barcelone ce samedi contre Getafe (2-1), à l’occasion de la 24e journée de Liga.

Servi en première intention par Lionel Messi, il a trouvé la faille d’un tir soudain de l’extérieur du pied gauche à la 33e minute de jeu. Une bonne façon de répondre à ceux qui reprochent à l’Argentin et au Français leur absence de complicité.

Getafe réussit à Griezmann

Au-delà de ce but, les deux joueurs sont parvenus à combiner ensemble à plusieurs reprises au cours d’une première période pas totalement maîtrisée par les Catalans. Getafe, étonnant troisième de Liga, a même pensé ouvrir le score à la 23e. Mais le but d’Allan Nyom a été refusé par le VAR pour une faute sur Samuel Umtiti au point de penalty. D’abord bousculés, les locaux sont peu à peu montés en puissance, avant d’ouvrir le score par Griezmann. Son huitième but cette saison en championnat.

Preuve que Getafe lui réussit bien, il est désormais impliqué sur sept buts lors de ses huit derniers matchs de Liga disputés face au club de la banlieue madrilène (quatre buts et trois passes décisives), comme le relève Opta. D’une frappe du gauche à la réception d’un centre de Junior Firpo, Sergi Roberto a permis aux siens de faire le break avant la pause (39e).

dossier :

Lionel Messi

RR