Liga: le Real Madrid chute contre le Betis et ne battra pas le record du Santos de Pelé

Bale - AFP
Si Cristiano Ronaldo faisait son retour en Liga cette saison après en avoir terminé avec sa suspension, le Real Madrid s'est incliné dans les dernières secondes à domicile contre le Betis Séville ce mercredi soir (0-1). Ce triste nul relègue les joueurs de Zinedine Zidane à sept points du Barça alors que le club catalan a remporté chacun de ses cinq premiers matchs du championnat espagnol.
A lire aussi >> FIFPro: Un Real Madrid record domine la liste des 55 nominés pour le onze de l'année
Soirée cauchemardesque pour le Real
Cette défaite sur un but de Sanabria (94e) coûte cher au Real Madrid, seulement 7e de Liga. En l'absence de Karim Benzema, touché à la cuisse, les Merengue n'ont pas profité du retour d'un Cristiano Ronaldo qui s'est montré maladroit. Il s'agit de la première défaite du Real qui avait aussi concédé deux nuls en cinq journées. Les joueurs madrilènes ont aussi laissé passer l'occasion de battre le record du Santos de Pelé, celui du plus grand nombre de matchs officiels consécutifs en marquant au moins un but. Le Real restera donc bloqué à 73 comme Santos, lors de sa série achevée en 1963. Pour ne rien arranger, les Madrilènes ont aussi perdu Marcelo, sorti sur blessure après s'être plaint de la cuisse. Zinddine Zidane est déjà privé sur blessure de Théo Hernandez, l'autre latéral gauche de son effectif.
Griezmann décisif
Le Barça s'était, lui, imposé contre Eibar mardi (6-1), tout comme le FC Valence contre Malaga grâce à un triplé de Zaza et un bon Guedes (5-0).
Ce mercredi, l’Atlético de Madrid a battu l’Athletic Bilbao (1-2). Les buteurs s’appellent Correa et Ferreira-Carrasco, qui a marqué sur une passe décisive de Griezmann.
Jésus Navas fait gagner Séville
Dans les autres rencontres, Leganés et Gérone ont fait match nul (0-0). La Corogne a gagné contre Alavés (1-0). Même score pour le FC Séville contre Las Palmas avec un but chanceux de Jésus Navas à la clé (1-0).
Les trois dernières rencontres de cette 5e journée se disputeront jeudi. Il s’agit de Villarreal-Espanyol Barcelone, Celta Vigo-Getafe et Levante-Real Sociedad.
VIDEO - L'atelier toro à une touche de balle du Real Madrid