Liga: le Real Madrid grille un joker à Valence, Varane vit un cauchemar

Raphaël Varane - AFP
Sale soirée pour le Real Madrid. En match en retard de la 16e journée de Liga, l’équipe de Zinedine Zidane avait l’occasion de prendre quatre points d’avance sur le Barça en tête du championnat. La belle occasion a été manquée sur le terrain de Valence (2-1), une formation pourtant en grandes difficultés et 15e au coup d’envoi. Mais à l’image de Raphaël Varane, le Real était dans un mauvais soir.
A lire aussi >> Youth League: Monaco craque face au Real Madrid et sort du tournoi
En moins de dix minutes, Valence a marqué deux fois. Et Varane est fautif sur les deux buts. Sur le premier, il laisse Simone Zaza se retourner trop facilement et l’Italien réussit ensuite un enchaînement splendide (5e). Sur le second, l’ancien Lensois perd bêtement un ballon dans le camp adverse et Fabian Orellana conclut la contre-attaque (9e). Un match catastrophique du Français, fébrile sur de nombreuses interventions, qui a été remplacé par Nacho Fernandez à la 73e minute.
A lire aussi >> Real Madrid: Isco devrait partir cet été (et il y a du beau monde à l’affût)
Encore un match en retard à Vigo
La réduction de l’écart de Cristiano Ronaldo, sur un joli coup de tête (44e), n’ayant pas été suivie d’effet, le Real manque donc l’occasion de creuser l’écart. Il aura encore une « cartouche » pour le faire, sur le terrain du Celta Vigo, à une date encore indéterminée. Mais il faudra être plus inspiré que ce mercredi…
A lire aussi >> Real: Cristiano Ronaldo invente la virgule-petit pont en plein match