RMC Sport

Liga: Lemar se mue en sauveur de l’Atlético

Thomas Lemar (Atlético de Madrid)

Thomas Lemar (Atlético de Madrid) - AFP

Thomas Lemar a délivré l’Atlético contre Eibar, lors de la 33e journée de Liga ce samedi (1-0). Peu en vue cette saison, l’ancien Monégasque a inscrit le seul but de la rencontre, sur un service de Koke, à la 84e minute de jeu.

Partie soporifique entre Eibar et l’Atlético de Madrid ce samedi. Les Colchoneros, bien installés à la seconde place Liga, ont pris leur temps pour se défaire du 13e du championnat.

Un peu de lumière dans une saison galère

Leur salut est venu d’un Français et ça n’est pas d'Antoine Griezmann, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, dont il s'agit. Mais plutôt de Thomas Lemar, seulement entré en jeu à la 55e minute.

Une confiance rendue par le Français à Diego Simeone. L’ancien Monégasque, qui n’avait plus joué depuis le 2 avril à cause d’une blessure musculaire, a repris du gauche, à bout portant, le centre précis de Koke à la 84e.

A lire >>> l'Atlético songe à sanctionner Diego Costa

Une délivrance pour l’ancien Caennais, pas à la fête pour sa première saison à Madrid. Il n'avait d'ailleurs plus marqué depuis le 5 décembre avec les Colchoneros. Rappelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement en mars, le champion du monde français a désormais inscrit deux buts en championnat.

PL