RMC Sport

Liga: malgré un Fati record, le Barça retombe dans ses travers contre Osasuna

Barcelone a concédé un match nul contre Osasuna pour la troisième journée de Liga (2-2). Ansu Fati, 16 ans, est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club en Liga.

Barcelone coince encore! En déplacement à Osasuna pour la troisième journée de Liga, le champion d'Espagne a concédé un match nul (2-2) ce samedi. Antoine Griezmann, titularisé à la pointe de l'attaque catalane, est resté muet après un doublé au Camp Nou contre le Real Betis

Menés rapidement

Le match a mal débuté pour Barcelone. Les visiteurs ont vu Roberto Torres ouvrir le score dès la 7e minute de jeu. Le milieu offensif de 30 ans était complètement seul au second poteau pour reprendre de volée. Dans une première période particulièrement terne, les Catalans n'ont pas réussi à cadrer une seule frappe. Une première depuis 2016. 

Fati, plus jeune buteur barcelonais

Barcelone est rapidement revenu au score dans le second acte, grâce à un coup de tête de sa pépite Ansu Fati (50e, 1-1). A 16 ans et 304 jours, il est devenu le plus jeune buteur barcelonais, le troisième de l'histoire de la Liga, après Fabrice Olinga (16 ans et 98 jours) et Iker Muniain (16 ans et 289 jours). Lancés, les Barcelonais ont pris l'avantage dix minutes plus tard grâce à une frappe d'Arthur dans la surface (63e, 2-1). 

Piqué coupable sur l'égalisation

Mais Osasuna n'a pas abdiqué et a profité d'une main de Gérard Piqué, venu contrer du bras un centre-tir, pour égaliser. Robert Torres a pris Marc-André ter Stegen a contre-pied pour ramener les siens à hauteur. Les Barcelonais sont pour l'instant septièmes de Liga, avec une victoire, un nul et une défaite. L'occasion pour le Real Madrid, qui affronte Villarreal dimanche soir à 21h, de doubler son grand rival. 

HM