RMC Sport

Liga: malgré Varane et Benzema, le Real débute 2019 par un nul à Villarreal

placeholder video
. Le Real Madrid n'a pas fait mieux qu'un nul à Villarreal (2-2), ce jeudi, en match en retard de la 17e journée de Liga. Un doublé de Santi Cazorla a éteint une formation madrilène qui semblait pourtant se diriger vers la victoire grâce à des buts de Raphaël Varane et Karim Benzema.

L'année 2019 débute mal pour le Real Madrid. Alors qu'il semblait se diriger vers un dixième succès cette saison en championnat, grâce à des réalisations de Raphaël Varane et Karim Benzema, le club merengue a finalement été rattrapé par Villarreal (2-2), ce jeudi, à l'occasion de la 17e journée de Liga. Si Santi Cazorla a ouvert la marque dès la 4e pour les locaux, la joie du public local n'a duré que trois minutes puisque Benzema a égalisé de la tête, bien servi par Lucas Vazquez, à la 7e.

Le Real reste 4e

D'une belle tête sur un coup franc de Toni Kroos, Varane s'est ensuite chargé de placer son équipe devant à la 20e. Un avantage anéanti par Cazorla qui a égalisé à la 82e, lui aussi de la tête, après avoir été totalement oublié par la défense madrilène. L'ancien Gunner s'est ainsi offert son premier doublé en Liga depuis le 12 septembre 2011. Puni par Cazorla, le Real reste scotché à la 4e place avec 30 points, à deux longueurs du FC Séville, 3e, et à quatre points de l'Atlético, 2e. Le FC Barcelone est tranquille leader avec 37 points.

RR avec AFP