RMC Sport

Liga: Marcelo nie les rumeurs d'un départ et déclare sa flamme au Real

placeholder video
Moins en vue la saison dernière avec le Real Madrid où ses performances ont été critiquées, Marcelo voit cet été son nom cité parmi les possibles départs. Des rumeurs l'envoyant notamment en Italie que le Brésilien a balayé en déclarant sa flamme pour le club madrilène.

La romance dure depuis plus de treize ans. Entre Marcelo et le Real Madrid, c'est un mariage qui continue de s'étirer et de marcher. Même si quelques soubresauts, récemment, sont venus légèrement obscurcir un tableau idyllique. La faute à un dernier exercice beaucoup moins reluisant, où le latéral gauche est apparu moins souverain qu'à l'accoutumée alors que le Real Madrid a traversé une saison indigne de son rang (3e du championnat espagnol, élimination en 8e de finale de Ligue des champions). 

"J'aime le Real, c'est ma maison, la meilleure équipe du monde"

Des performances individuelles qui ont interpellé et soulevé la question s'il n'était pas venue l'heure pour l'international auriverde de partir de la "Casa Blanca". Des rumeurs de départ nourries davantage avec l'arrivée de Ferland Mendy comme concurrent, mais que Marcelo a tenu à éteindre. Explicitement.

"Des clubs italiens m'ont souvent contacté, mais ce n'était des rumeurs, a-t-il clarifié dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport. Je me suis toujours senti connecté à Madrid et au Real Madrid. La vérité est que j'aime le Real, c'est ma maison et la meilleure équipe du monde. La pression quand vous y jouez n'est comparable à rien d'autre dans le monde du sport". 

"Avec Ronaldo, les espoirs de gagner la C1 ont augmenté pour la Juve"

Même s'il n'envisage nullement de quitter les Merengues, l'ancien défenseur de Fluminense a tout de même vanté les qualités de la Serie A: "J'aime bien, c'est un championnat qui retrouve sa force et son importance d'antan. Il y a une réalité évidente, c'est un football moins beau et plus rigide. Mais ce football, comme le monde en général, s'ouvre et se montre toujours plus ambitieux".

Et quid de la Juventus Turin, là où évolue son ami et ancien coéquipier madrilène, Cristiano Ronaldo? Marcelo estime que l'arrivée du quintuple vainqueur du Ballon d'Or va considérablement accroître les chances de la "Vieille Dame" de remporter la Ligue des champions. Une quête inaboutie depuis 1996. "La Juve a été proche de la remporter à deux reprises ces dernières années en atteignant la finale (2015 et 2017, ndlr). Mais gagner la Ligue des champions est une chose compliquée, c'est le résultat final d'un long voyage. Désormais, avec Cristiano Ronaldo, les espoirs de la remporter ont augmenté pour la Juve". A la star portugaise de guider les Bianconeri sur le toit de l'Europe cette saison et d'effacer l'élimination en quarts de finale face à l'Ajax la saison dernière. 

RD