RMC Sport

Liga: on connaît les dates des clasicos entre le Real et le Barça

Real-Barça le 20 décembre et Barça-Real le 6 mai

Real-Barça le 20 décembre et Barça-Real le 6 mai - AFP

Le calendrier de Liga a été publié ce vendredi. Les clasicos entre le Real et le Barça se dérouleront lors des 17e et 36e journée, fin décembre à Santiago-Bernabeu et début mai au Camp Nou.

Il est tout neuf. Le calendrier de la saison 2017-2018 de Liga a été dévoilé ce vendredi. La première journée est programmée les 19 et 20 août, avec notamment un déplacement du champion d’Espagne en titre, le Real Madrid, à La Corogne. Le Barça recevra lui le Betis Séville.

Et les deux mastodontes s’affronteront pour la première fois le 20 décembre, un mercredi. Ce clasico aura lieu à Santiago-Bernabeu, seulement quatre jours après la finale de la Coupe du monde des clubs aux Emirats arabes unis.

Un match auquel le Real Madrid risque de participer. La possibilité d’une haie d’honneur des joueurs du Barça pour les Madrilènes le 20 décembre à Bernabeu est déjà envisagée de l’autre côté des Pyrénées, en cas de titre mondial pour Zinedine Zidane et ses joueurs.

La Liga se jouera-t-elle sur le clasico retour ?

Le clasico retour pourrait lui être encore plus décisif que d’habitude dans la course à la Liga. Il est prévu lors de la 36e journée, le 6 mai, au Camp Nou. Derrière, les Catalans iront à Levante puis accueilleront la Real Sociedad. Les Madrilènes, eux, finiront par le Celta Vigo à domicile et un déplacement à Villarreal.

LP