RMC Sport

Liga: Oui, le Real Madrid va beaucoup mieux (et prend la première place au Barça)

Avec un match d'avance, remporté contre l'Espanyol Barcelone, le Real Madrid a pris la tête de la Liga. Le FC Barcelone pourrait la récupérer dès demain.

Le Real Madrid est en tête de la Liga, au moins pour ce samedi soir. En attendant le match du FC Barcelone, demain, le triple champion d'Europe en titre a pris la première place avec un point d'avance (13) grâce à son succès contre l'Espanyol Barcelone (1-0). 

Asensio, unique buteur

Remplaçant contre la Roma en Ligue des champions mercredi, Marcos Asensio a inscrit le seul but de la rencontre. Après une interception de Luka Modric au milieu de terrain, Benzema a remonté le ballon avant de servir à nouveau le Croate à l'entrée de la surface. Le vice-champion du monde a parfaitement décalé Asensio sur la gauche. L'Espagnol a trouvé le petit filet intérieur d'une frappe croisée du gauche (41e). 

L'Espanyol trouve la barre

L'Espanyol Barcelone a eu des occasions pour revenir, la plus belle à la 65e. Borja Iglesias a vu Sergio Ramos lui rendre le ballon devant la surface madrilène sur une passe complètement ratée. L'attaquant a placé un lob presque parfait sur Courtois, mais le ballon a fini sa course sur la transversale.

Barcelone aura l'occasion de reprendre la tête du championnat dès demain, contre Gérone (20h45). 

HM