RMC Sport

Ligue des champions: Le Barça s'impose en patron, l'Inter à l'arrachée

Dembélé

Dembélé - AFP

Avec un succès impressionnant du Barça contre le PSV (4-0), ponctué d'un triplé de Messi, et une victoire dans les toutes dernières minutes de l'Inter face à Tottenham (2-1), la Ligue des champions 2018-2019 est partie sur de très bonnes bases sur RMC Sport.

[21h17]

Le résumé d'Inter-Tottenham avec le bijou d'Icardi !!!

[20h51]

Le résumé vidéo de la démonstration barcelonnaise. Régalez-vous !

[FDM]

C'EST FINI SUR LES DEUX TERRAINS

Au Camp Nou, le Barça s'impose très facilement 4-0 face au PSV, tandis qu'à San Siro, l'Inter a arraché le succès dans les derniers instants face à Tottenham (2-1).

[90'+3]

Il a fallu patienter une mi-temps, mais cette soirée européenne tient pour le moment toutes ses promesses. Des buts, de très jolis buts même, et des rebondissements. Tout ce qu'on aime !

[90'+2]

BUT !!!

L'INTER DOUBLE LA MISE. Fin de match complètement folle à Milan. Matias Vecino, de la tête, fait exploser San Siro. Inter 2, Tottenham 1.

[87']

BUT !!!

ET LE TRIPLE POUR MESSI ! La course au meilleur buteur est déjà lancée. Il va falloir aller le chercher. Barça 4, PSV 0. La manita approche...

[86']

Encore une superbe réalisation en ce début de soirée. Volée impeccable de l'Argentin, qui permet à l'Inter de recoller face à Tottenham (1-1).

[86']

BUT !!!

EGALISATION DE L'INTER ! ICARDI POUR LE 1-1 !!

[83']

Dembélé est remplacé par Arthur

Impliqué sur deux des trois buts du Barça, dont un chef d'oeuvre individuel, il sort sous les applaudissements nourris du Camp Nou. 

[78']

Et Samuel Umtiti qui voit rouge...

Alors que le Barça venait de tuer le match, l'ancien Lyonnais commet une obstruction plus qu'évitable sur Lozano. L'arbitre grec sort un deuxième carton jaune, Umtiti verra les 10 dernières minutes depuis les vestiaires. Quel manque de lucidité...

[77']

BUT !!!

3-0 POUR LES CATALANS ! Dans la foulée, Rakitic trouve Messi d'un petit ballon piqué dans la surface, l'Argentin reprend de volée et s'offre un doublé. C'est plié au Camp Nou !

[75']

Quelle merveille d'enchaînement de l'ailier français. Il récupère la balle à 40 mètres du but hollandais, élimine deux joueurs du PSV d'un râteau parfait, accélère, et enroule subtilement du pied droit pour trouver le petit filet. C'est parfait.

[75']

BUT !!!

OH LE GOLAZO DE DEMBELE !!!!! 2-0 POUR BARCELONE !!

[70']

Petit point sur les scores à 20 minutes de la fin. Le Barça mène toujours 1-0 contre le PSV grâce à un superbe coup franc de Messi en première période, et Tottenham mène aussi 1-0 sur la pelouse de l'Inter après un but d'Eriksen. Rien n'est joué !

[68']

SUAREZ TOUCHE LA BARRE !!

L'avant-centre du Barça était à deux doigts de lober Zoet, mais la balle vient effleurer le montant avant de sortir en 6 mètres.

[66']

Entrée en jeu de Nicolas Isimat-Mirin pour le PSV

Le défenseur français, passé par Valenciennes, remplace Viergever.

[65']

Belle intervention de Piqué

Le PSV part une nouvelle fois en contre, et Lozano envoie une belle frappe tendue, repoussée du bout du pied... par Gerard Piqué. Elle semblait cadrée.

[62']

Et merci qui ?

[61']

Nouveau coup franc intéressant pour Messi, qui cette fois ne cadre pas.

[60']

Une heure de jeu, et toujours une seule frappe cadrée pour le PSV.

[56']

Carton jaune pour Umtiti

Le défenseur tricolore est averti pour une accumulation de fautes. Et De Jong, l'attaquant du PSV, prend lui aussi une biscotte dans la foulée.

[53']

Les Spurs prennent les devants à Milan grâce à leur milieu danois. Une frappe contrée, qui vient lober Handanovic. Inter 0, Tottenham 1.

[53']

BUT !!!

L'OUVERTURE DU SCORE DE TOTTENHAM ! ERIKSEN !!

[52']

Dembélé évite de peu le carton

Le champion du monde charge un peu inutilement Dumfries, le latéral droit adverse, et se fait remonter les bretelles par l'arbitre.

[50']

Messi vient chauffer les gants de Zoet

L'Argentin tente sa spéciale, petit enroulé du gauche depuis l'extérieur de la surface. Mais ça manque de puissance pour inquiéter le portier du PSV.

[48']

Aucun changement à Barcelone. Ni de joueurs, ni de système, visiblement. Les Catalans ont repris le contrôle du ballon, Eindhoven va tenter de jouer les contres à fond.

[46']

C'est reparti sur les deux terrains

Clément Turpin vient de siffler le coup d'envoi de la seconde période à Milan.

[MT]

73462 spectateurs au Camp Nou pour Barça-PSV, nous glisse-t-on dans l'oreillette. On espère les entendre un peu plus à la sortie des vestiaires.

[MT]

On parle beaucoup de Messi, mais soulignons aussi le rôle d'Ousmane Dembélé sur l'ouverture du score barcelonaise. C'est lui qui obtient le coup franc à l'origine du but, d'une jolie percée. Le Français confirme son très bon début de saison en Espagne.

[MT]

Alors que le Barça rend hommage à son idole pour la 1486e fois. Au vu de la première période, c'est amplement mérité.

[MT]

C'est aussi la pause à San Siro. INTER 0, TOTTENHAM 0.

Pas de but en Italie, mais quelques occasions chaudes, notamment un coup franc d'Eriksen. Et déjà trois avertissements: pour Skriniar (21e) et Perisic (43e) côté Inter, et Sanchez (38e) à Tottenham.

[45'+2]

MI-TEMPS AU CAMP NOU. BARCELONE 1, PSV 0.

Sans surprise, les Catalans ont fait courir leurs adversaires une bonne partie de la première période. Mais c'est sur coup de pied arrêté qu'ils ont trouvé la faille. Grâce à l'inénarrable Léo Messi, évidemment. 

[45']

De Jong sonne la révolte

Le capitaine du PSV envoie une puissante demi-volée à 25 mètres du but. Au-dessus.

[43']

Le Barça continue de faire circuler la balle, et les Hollandais commencent à tirer la langue. La pause va leur faire le plus grand bien.

[38']

Van Bommel se met en colère

Le coach néerlandais a même interdit à ses joueurs de demander le maillot de Messi à la mi-temps. Ce sont les excellents commentateurs de RMC Sport 1 qui viennent de nous l'apprendre.

[35']

Le PSV devient la 30e victime de la "pulga" en Ligue des champions. C'est pas mal, non ?

[32']

Quel coup franc de l'Argentin. A 20 mètres, plein axe, le quintuple Ballon d'Or enroule parfaitement sa frappe du pied gauche. La balle vient se loger à ras le poteau. Imparable !

[32']

BUT !!!

BUT DE MESSI !!! 1-0 POUR BARCELONE !!!

[31']

Dembélé s'infiltre dans le camp hollandais, avant d'être bloqué irrégulièrement par Viergever, qui prend dans la foulée le premier carton jaune du match. Et Mark Van Bommel râle sur le banc...

[27']

Première frappe cadrée pour Barcelone signée Sergi Roberto, de loin. Zoet bloque sans problème.

[25']

72% de possession pour le Barça

Les stats confirment l'impression visuelle. Après 25 minutes de jeu, Barcelone confisque le ballon. Mais ça manque encore un peu de précision dans les 30 derniers mètres. 

[24']

TOUJOURS 0-0 ENTRE L'INTER ET TOTTENHAM

Score nul et vierge dans l'autre match. Mais qui sera le premier buteur de cette Ligue des champions 2018-2019 ? Allez-y messieurs, lâchez vous !

[20']

Suarez manque le cadre

Messi lance Suarez dans la surface, mais l'Uruguayen frappe dans le petit filet extérieur. Il y avait sans doute mieux à faire avec une passe en retrait...

[17']

La belle intervention de Umtiti !

C'est encore le PSV qui s'invite à proximité du but espagnol. Samuel Umtiti doit mettre le pied pour éloigner le danger de sa surface. 

[14']

Le PSV part très vite en contre, mais le petit enroulé de Bergwijn passe à côté du poteau gauche de Ter Stegen.

[11']

Le Barça se réveille

Les hommes de Valverde ont mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Suarez tente de trouver Coutinho dans la surface hollandaise, sa tête n'est pas cadrée.

[8']

La première occasion pour le PSV !

L'Uruguayen Gaston Pereiro tente sa chance à plus de 20 mètres, mais sa frappe passe au-dessus du but catalan.

[3']

Lionel Messi et ses copains jouent avec leurs couleurs traditionnelles ce soir. Pas de tunique saumon, donc. Quel dommage...

>>> Découvrez l'étrange troisième maillot du Barça

[1']

C'est parti au Camp Nou !

La musique que tout le monde attendait a résonné dans l'antre du Barça. Monsieur Sidiropoulos, qui est grec, vous vous en doutez, a donné le coup d'envoi.

[18h50]

A noter qu'en Youth League, les U19 du Barça ont battu ce mardi après-midi ceux du PSV (2-1), tandis que l'Inter et Tottenham (1-1) n'ont pu se départager.

[18h49]

Inter-Tottenham : l’alléchant duel Icardi-Kane

Deux des meilleurs n°9 vont s’affronter, certes un peu à distance, dans cet alléchant Inter-Tottenham. L’Argentin Mauro Icardi est titulaire côté italien. Harry Kane est évidemment présent pour les Anglais.

La compo de l’Inter :

Handanovic – Skriniar, De Vrij, Miranda, Asamoah – Vecino, Brozovic – Politano, Nainggolan, Perisic - Icardi

La compo de Tottenham :

Vorm – Aurier, Sanchez, Vertonghen, Davies – M.Dembélé, Dier, Eriksen – Lamela, Kane, Son

[18h49]

Barça-PSV : Ousmane Dembélé titulaire 

Décisif en Liga depuis le début de saison, le champion du monde français Ousmane Dembélé est bien titulaire avec le Barça. 

La compo du Barça :

Ter Stegen – S.Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Rakitic, Busquets, Coutinho – Messi, Suarez, Dembélé

La compo du PSV :

Zoet – Dumfries, Schwaab, Viergever, Tasende – Rosario, Hendrix – Pereiro – Bergwijn, de Jong, Lozano

[18h48]

La grande soirée débute !!! 

C'est parti, la Ligue des champions version 2018-2019 en exclusivité sur RMC Sport débute ce mardi à 18h55 avec deux affiches : Barça-PSV Eindhoven et Inter Milan-Tottenham. Suivez ces matchs en direct ici. 

>> Pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa, cliquez ici