RMC Sport

Liga: plusieurs matchs menacés à cause de la neige et des fortes intempéries

En raison des fortes chutes de neige qui continuent de s'abattre sur une grande partie de l'Espagne, plusieurs matchs de la 18e journée de Liga sont menacés ce week-end, notamment ceux de l'Atlético et du Real Madrid.

Plusieurs matchs de la 18e journée de Liga, qui débute ce vendredi avec un duel entre le Celta Vigo et Villarreal (21h), sont menacés. Non pas à cause du coronavirus, mais en raison des fortes chutes de neige qui continuent de s’abattre sur une grande partie de l'Espagne.

La tempête Filomena, attendue dans les prochains jours dans le sud de la France, est à l'origine de cet épisode neigeux qui touche en particulier les régions de Madrid, de Castille-La Manche (centre) et de Valence (est).

Les matchs de l'Atlético et du Real menacés

Dans une ville recouverte d'un manteau blanc, l’Atlético n’a pas pu s’entraîner en extérieur jeudi et n’est pas sûr à 100% que sa rencontre prévue samedi face à l’Athletic Bilbao (16h15) sera maintenue, selon Mundo Deportivo. Un report serait un coup dur pour les Colchoneros de Diego Simeone, leaders du championnat, qui comptent déjà deux matchs en retard. Le Real se retrouve dans une situation similaire. Ils doivent se déplacer samedi à Pampelune pour y défier Osasuna (21h) où les conditions sont sensiblement les mêmes que dans la capitale espagnole.

Un froid polaire est également attendu à Valladolid et à Huesca, qui seront respectivement opposés dimanche et lundi à Valence (21h) et au Betis Séville (21h). Certaines régions pourraient également subir de fortes intempéries, ce qui pourrait compliquer la tenue de plusieurs rencontres dimanche, dont Levante-Eibar (14h), Cadiz-Alavés (16h15) et Elche-Getafe (18h30). Pas d’inquiétude en revanche a priori pour Séville-Real Sociedad (samedi 14h) et Grenade-Barcelone (samedi 18h30).

RR