RMC Sport

Liga: Messi régale de nouveau avec le Barça, Griezmann passeur décisif

Le Barça est de retour sur le podium de la Liga, après son succès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao ce mercredi (3-2), en match en retard de la deuxième journée de Liga. Lionel Messi a signé un doublé.

Pour son retour dans le onze à la place de Martin Braithwaite, Antoine Griezmann aura eu le droit à un câlin de Lionel Messi. Le Français lui a adressé un caviar en retrait pour le troisième but du Barça ce mercredi, lors du succès des Catalans sur le terrain de l'Athletic Bilbao (3-2), en match en retard de la deuxième journée de Liga. 

Le meneur de jeu argentin a par ailleurs signé un doublé: un tir du gauche (38e minute) à ras de terre sur un joli service façon talonnade de Pedri - lequel avait signé le premier but du FC Barcelone (13e) - puis une mine du gauche près du but et sans contrôle, en arrivant lancé (62e). Neuf buts en championnat cette saison pour le sextuple Ballon d'or

Encore les mêmes erreurs

Mais le Barça ne gomme pas ses travers: il l'a encore prouvé en encaissant un but dès la 3e minute, signé un Inaki Williams lancé dans le dos d'une défense catalane encore dépassée. Grosse frayeur aussi à la 90e, avec la réduction de l'écart de Muniain, sans contrôle, après une erreur défensive de Messi.

Mais l'essentiel est là: les trois points et une place sur le podium. Presque inespéré compte tenu des difficultés de la saison. Encore trois déplacements pour le Barça: Grenade, la Real Sociedad et Elche. Avant de retrouver Bilbao, cette fois au Camp Nou. Avec une seule obsession: essayer de combler l'écart avec le Real (+ cinq points) et l'Atlético (+ sept points mais deux matchs en moins). 

dossier :

Lionel Messi

A.Bo