RMC Sport

Liga: pourquoi Benzema est supérieur à Messi depuis la reprise

Notre correspondant en Espagne, Fred Hermel, a estimé que Karim Benzema était bien plus impressionnant que Lionel Messi depuis la reprise de la Liga.

On n’y voit pas beaucoup plus clair en tête du classement de la Liga. En revanche, un joueur se détache parmi les autres. C’est bien sûr le Français Karim Benzema, auteur d’un nouveau but qui a offert la victoire à son équipe dimanche, contre la Real Sociedad (2-1). Patron de l’équipe madrilène depuis la reprise du championnat espagnol, l’attaquant tricolore a surgi dans les vingt dernières minutes pour inscrire son 17e but en Liga. Il est "heureux" et "se sent bien", selon Fred Hermel, le correspondant de RMC Sport en Espagne.

Fred Hermel: "Tout ce qu'il fait est intelligent"

"Benzema est, de loin, le meilleur joueur de la Liga parce que Messi n’est pas en forme, depuis la reprise il y a une semaine, s’est-il enthousiasmé dans le RMC Football Show. Ce n’est pas beaucoup mais ça fait quand même trois matchs où il danse sur la pelouse. Tout ce qu’il est fait est intelligent." Si le Français rayonne autant sur la pelouse, c’est qu’il est fin prêt physiquement. Karim Benzema n’a pas chômé pendant le confinement.

"Il s’est défoncé physiquement pendant le confinement, a expliqué Fred Hermel sur RMC. Il a beaucoup, beaucoup travaillé. Il a toujours été un gros bosseur mais il ne voulait surtout pas perdre son état de forme à cause du confinement. Il est très bien revenu. Et il n’y a pas tant de joueurs du Real Madrid qui ont été titulaires trois fois. Zidane est un adepte du turnover. Karim Benzema est tellement bien qu’il n’a quasiment aucun risque de se blesser pour cause de fatigue."

>> Real Madrid: avec la nouvelle règle, la "main" de Benzema ne fera plus polémique

QM