Liga: pourtant blessé, Godin offre la victoire à l'Atlético... avec l'aide du VAR

Jouer alors qu’on est amoindri physiquement, c’est déjà très fort. Mais en plus marquer le but de la victoire pour son équipe tout en étant sur une jambe, c’est carrément remarquable. Pourtant victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, comme indiqué par son club après la rencontre dans un communiqué, Diego Godin a tenu à rester sur le terrain ce samedi face à l’Athletic Bilbao (3-2). Blessé après l’heure de jeu, le capitaine des Colchoneros n’a pas pu être remplacé puisque Diego Simeone avait déjà effectué ses trois changements.
L'Atlético repasse deuxième
Cela n’a pas empêché Godin de tenir sa place et de surtout offrir le but de la victoire à l’Atlético de Madrid à la 91e, de la tête sur une ultime déviation d’Antoine Griezmann. Initialement signalé hors-jeu, le défenseur a vu son but validé par l'intervention de l'assistance-vidéo.
Vainqueurs après avoir été menés à deux reprises, les Madrilènes profitent de cette victoire pour prendre la deuxième place du classement, avec une longueur de retard sur le Barça et deux points d’avance sur l’Espanyol Barcelone. "C'est une grande émotion, une grande joie. Le football, au-delà des styles de jeu, a une partie émotionnelle qui est formidable", a savouré Diego Simeone après la rencontre.
"Nous nous sommes battus jusqu'à la fin et nous avons eu la récompense!! Le football fait vivre des moments uniques!", a écrit de son Godin dans un message posté sur son compte Twitter. La situation est en revanche plus critique pour Bilbao, qui n'a plus gagné depuis la première journée et reste englué à la 17e place.