RMC Sport
en direct

Barça-Atlético en direct: Pas de vainqueur dans le choc, tout reste à faire pour le titre

Barça-Atlético

Barça-Atlético - AFP

Au terme d'un choc engagé et équilibré, le Barça et l'Atlético ne sont pas parvenus à se départager au Camp Nou (0-0). Un résultat qui pourrait profiter au Real Madrid, qui prendra la tête de la Liga en cas de victoire dimanche.
90+2’
Fin du match

Terminé ! Pas de vainqueur dans ce choc !

0-0, le Real pourrait prendre la tête de la Liga en cas de victoire demain soir! L'Atlético compte désormais 3 points d'avance sur le Real, le Barça passe deuxième à 2 points.

90+2’

Corner de la dernière chance pour l'Atlético

Ultime opportunité pour les Colchoneros!

90’

2 minutes de temps additionnel

Il ne va pas en rester beaucoup pour les deux équipes pour aller chercher le titre!

90’

Messi n'attrape pas le cadre

À 25 mètres, Messi prend sa chance et ça passe de peu à côté! Oblak s'était envoé et semblait sur la trajectoire.

89’

Ça sent le K-O

Le Barça est toujours à l'attaque en cette fin de match. Excellent coup-franc plein axe à venir pour Messi...

85’

La tête de Dembélé !

Magnfique centre sur le côté gauche, Dembélé arrive lancé et adresse une tête puissante en pleine surface! Cela passe juste au-dessus du but d'Oblak, quelle opportunité!

84’
Carton jaune

Jaune pour de Jong

C'est de Jong qui récolte à son tour d'un carton jaune. Le coup-franc derrière ne donne rien pour l'Atleti.

83’

Le temps presse

Il reste moins de dix minutes aux deux formations pour tenter de faire la différence dans ce match et dans ce championnat! Les dernières minutes promettent d'être intenses...

80’

Messi gâche

À la suite d'un bon coup-franc obtenu par Dembélé, Messi tente la passe en retrait mais c'est complètement et bien lu par Félix. Bon retour du numéro 10 pour désamorcer le contre, cependant.

78’

Les Colchoneros tentent en contre

Transition rapide du côté de l'Atlético, le nouveau centre de Carrasco est récupéré facilement par ter Stegen qui s'empresse de relancer instantanément.

75’
Changement tactique

Dembélé entre dans l'arène

Koeman procède à nouveau à des changements : Dembélé et Roberto font leur apparition, à la place de Dest et Pedri.

73’
Changement tactique

Et voici Kondogbia

Nouveau changement pour les Colchoneros. Kondogbia entre pour densifier le milieu de terrain et apporter du sang frais. C'est Correa qui sort.

70’

Araujo marque... hors-jeu !

Trouvé en position d'avant-centre, Araujo trompe Oblak de la tête, mais il est immédiatement annoncé en position de hors-jeu, à raison. L'Atlético s'est fait peur!

67’
Changement tactique

Saul remplacé par Félix

Entré en début de match lors de la blessure de Lemar, Saul est remplacé par Joao Félix pour la fin de match.

66’

Oblak se détend

Malgré la position excentré, Messi tente directement sa chance. Oblak est vigilant et repousse en corner. Cela ne donne rien derrière.

65’
Carton jaune

Un jaune pour Koke

Koke retient Messi du bras et écope d'un avertissement. Coup-franc dangereux à venir pour le Barça...

62’

L'occasion pour Moriba !

Le centre de Messi trouve Ilaix en position idéale, mais il est contré in extremis par Hermoso! Oblak a eu chaud cette fois-ci et peut remercier son défenseur central!

60’

Le Barça reprend le contrôle

Le FC Barcelone a récupéré la possession du ballon ces dernières minutes. Le centre de Dest est trop proche du but et capté par Oblak, assez peu mis en danger.

58’
Carton jaune

Premier avertissement pour le Barça

Ilaix Moriba écope d'un carton jaune, vraisemblablement pour protestation.

57’

Suarez tente encore

Magnifique travail de Carrasco au milieu de terrain. Il sert Koke qui trouve Suarez, en position de hors-jeu, dont la reprise était de toute façon captée sans problème par ter Stegen.

55’

L'Atlético insiste

Nouveau corner pour les Colchoneros. C'est boxé par ter Stegen, derrière Carrasco voit sa tentative puissante contrée. L'Atleti domine les débats désormais.

52’

Ça se calme un peu

Faute de Lenglet au milieu de terrain. L'Atlético récupère le ballon et va pouvoir calmer le tempo. Enfin un peu d'oxygène dans cette seconde période.

48’

Suarez encore incisif

L'Atlético de Madrid a également repris le match tambour battant, avec un troisième corner. Quelques instants plus tôt, Suarez avait tenté sa chance de loin, en vain.

47’
Carton jaune

L'occasion pour Barcelone !

C'est seconde période repart fort! Sur un coup-franc délicieux de Messi, Lenglet enlève le ballon à Araujo, quel dommage pour les Catalans. Felipe avait écopé d'un jaune sur la faute.

46’
Changement tactique

Araujo remplace Mingueza

À noter qu'Oscar Mingueza n'est pas revenu sur la place, remplacé poste pour poste par Ronald Araujo.

46’
Reprise

C'est reparti à Barcelone !

Coup d'envoi de la seconde période, tout reste à faire dans cette affiche pour le titre!

Un résultat qui arrangerait le Real

Si ce match nul se confirmait, le Real Madrid aurait l'occasion de prendre la tête de la Liga demain soir en cas de victoire face à Séville. En effet, les Merengue aurait le même nombre de points que l'Atlético, mais les devanceraient aux confrontations directes.

Les stats à la pause de ce Barça-Atlético

Possession: 65%-35%

Tirs: 3-9

Tirs cadrés: 3-6

Fautes: 6-13

45+4’

C'est la pause au Camp Nou !

0-0 à la mi-temps et le Barça s'en sort bien! À noter que Messi a toutefois eu la meilleure occasion du match, sans doute.

45’

4 minutes en plus

Il y aura 4 minutes de temps additionnel au terme d'un premier acte qui se termine très fort.

45’

Felipe ne cadre pas !

Felipe passe proche lui aussi! À la réception d'un centre au sol, la défenseur frappe en une touche, ça passe au-dessus du but de ter Stegen!

43’

Carrasco s'amuse aussi

Sans doute inspiré par Messi, Carrasco s'infiltre dans la surface barcelonaise en éliminant plusieurs défenseurs! Moins déterminant ensuite, sa frappe étant contrée par Piqué.

41’

Le festival de Messi !

Quel rush du numéro 10 argentin! Messi efface 6 joueurs avant de décrocher une frappe puissante, détournée en corner par Oblak du bout des doigts ! La meilleure occasion du match !

38’

Ter Stegen est chaud

Encore une occasion pour l'Atlético! Carrasco trouve encore ter Stegen sur sa trajectoire, Suarez tente ensuite de reprendre de la tête et réclame un penalty. Il n'en est rien, et les Cochoneros peuvent frapper leur corner.

36’
Carton jaune

Avertissement pour Saul

Saul coupe Messi dans son élan et l'offensive catalane. Carton jaune mérité.

35’

Suarez s'y met aussi !

Dans la foulée, Luis Suarez tente lui aussi en force, dans un angle complètement fermé. Mais le gardien blaugrana est toujours vigilant et repousse du pied.

34’

La parade de ter Stegen !

Lancé dans la profondeur, Carrasco sert Llorente à droite, qui contraint ter Stegen à une belle intervention. Un hors-jeu est finalement signalé.

31’
Changement sur blessure

Déjà un deuxième changement

Sergio Busquets doit donc quitter définitivement du terrain cette fois-ci. Il est remplacé par Ilaix Moriba.

30’

Busquets encore à terre

Alors qu'il venait de faire son retour sur la pelouse, Buasquets s'est à nouveau écroulé, visiblement sonné. Il va devoir céder sa place.

28’

La frappe de Griezmann !

Antoine Griezmann fait preuve de spontanéité et tentant sa chance dans un angle difficile! C'est cadré, mais sans danger pour Oblak. Il s'agissait du premier tir du côté du Barça.

26’

Busquets touché

Gros choc tête contre tête entre Savic et Busquets. Le milieu blaugrana reste au sol et se fait soigner. L'occasion pour les deux équipes de s'hydrater et de recevoir des consignes sur leur banc.

24’

Le Barça a le ballon, mais...

Malgré une large possession (73%), les Catalans n'ont toujours pas pu tenter le moindre tir depuis le coup d'envoi. Quant à eux, les Colchoneros ont déjà tiré trois fois au but.

21’

Piqué proche du jaune

Piqué échappe au carton jaune, après un geste du bras sur le visage de Suarez dans le rond central. L'Atlético envoie un long ballon mais le FC Barcelone peut récupérer.

19’

Correa manque le cadre !

Belle accélération d'Hermoso qui sollicite la profondeur, où il est parfaitement servi par Saul. Son centre à ras de terre trouve Correa qui voit sa reprise contrée fuir le cadre! Le Barça a eu chaud.

16’

L'Atlético se dégage

Nouveau coup de pied arrêté dangereux pour le Barça. Mais les Colchoneros sont toujours aussi impériaux dans les airs pour écarter la menace.

14’
Changement sur blessure

Saul remplace Lemar

Premier coup dur pour l'Atlético de Madrid, avec cette sortie sur blessure de Lemar. Même si Simeone a le luxe de pouvoir faire entrer Lemar à sa place.

13’

Lemar au sol

L'international français s'écroule tout seul et va sortir du terrain, visiblement touché au genou sur un contact qui paraissait pourtant léger.

11’

Les Colchoneros n'y dérogent pas

Comme à son habitude, l'Atlético de Madrid est bien regroupé derrière et ferme les espaces. Le Barça ne panique pas et tente de construire patiemment.

9’

Suarez manque de puissance

Très bon coup-franc pour l'Atlético et Suarez côté gauche. L'ancien blaugrana cadre, c'est capté facilement par ter Stegen.

7’

Koeman en tribunes

Pour rappel, Ronald Koeman est suspendu et doit observer le match depuis les tribunes. Le coach néerlandais est au téléphone avec son adjoint, présent sur le banc du Barça.

5’

Le Barça tente

C'est au tour de Pedri d'adresser un bon centre dans la surface madrilène. Plein de sang-froid, Hermoso laisse filer et l'Atlético peut récupérer une touche.

3’

Lemar sollicite ter Stegen

Premier centre dangereux d'Hermoso. Lemar récupère ensuite le ballon et fixe la défense avant de frapper au but. Ter Stegen peut se saisir du ballon, en deux temps.

1’
Coup d'envoi

C'est parti au Camp Nou !

Les Blaugranas donnent le coup d'envoi de cette affiche capitale, bon match à tous!

Le rappel des compositions:

Les joueurs dans le tunnel

L'hymne du Barça ne va pas tarder à retentir, et les 22 acteurs à entrer sur la pelouse. Début de match imminent au Camp Nou!

... contrairement à Griezmann

En revanche, Antoine Griezmann n'a jamais marqué face aux Colchoneros, qu'il a quitté en 2019, en 11 rencontres avec la Real Sociedad et le FC Barcelone.

Messi, bourreau de l'Atlético...

En 42 rencontres face à l'Atlético de Madrid, Lionel Messi a marqué 32 fois. Le buteur argentin est encore une fois meilleur buteur de la Liga actuellement, avec 28 réalisations après 34 journées.

Coup d'envoi dans 25 minutes !

Les deux formations s'échauffent actuellement sur la pelouse du Camp Nou.

Un match particulier pour Suarez

Luis Suarez a quitté le FC Barcelone pour l'Atlético de Madrid l'été dernier, avec succès (19 buts en 28 matchs de Liga). Avant le coup d'envoi de la rencontre, une vidéo hommage pour l'attaquant uruguayen doit être diffusée sur les écrans géants du Camp Nou.

Le Barça trouve l'annonce de l'UEFA "inacceptable"

L'actualité du FC Barcelone rime encore avec le projet de Super League. Ce samedi, le club catalan réagit à l'annonce de sanctions de la part de l'UEFA aux formations soutenant encore sa création, en jugeant "inacceptable" ces possibles sanctions.

Le classement avant la 35e journée

Pour rappel, les équipes sont départagées aux confrontations directes en Espagne. À l'aller, les Colchoneros s'étaient imposés 1-0 sur un but de Carrasco.

1- Atlético de Madrid, 76 pts (+36)

2- Real Madrid, 74 pts (+34)

3- FC Barcelone, 74 pts (+47)

4- FC Séville, 70 pts (+22)

Défaite interdite pour les deux formations

Respectivement battus par Grenade et Bilbao il y a deux semaines, le Barça et l'Atlético se sont rattrapés le week-end dernier. Mais un nouveau faux-pas serait presque rédhibitoire ce samedi, à la veille d'un Séville-Real tout aussi bouillant.

L'arrivée des Catalans au Camp Nou

Coup d'envoi de ce Barça-Atlético dans moins d'une heure!

Un choc qui vaut de l'or

Séparés de deux petits points et par le Real Madrid (2e), Colchoneros (1ers) et Blaugranas (3es) s'apprêtent à disputer une rencontre qui peut décider du titre du champion d'Espagne 2020-2021.

L'Atleti avec Suarez et Lemar

Le onze de l'Atlético:

Oblak - Trippier, Savic, Felipe, Hermoso - Carrasco, Koke, Llorente, Lemar - Correa, Suarez

Remplaçants:

Gabic, Gimenez, Lodi, Vrsaljko, Kondogbia, Torreira, Saul, Herrera, Vitolo, Félix, Dembélé

Dembélé sur le banc du Barça

Le onze du Barça:

Ter Stegen - Dest, Mingueza, Piqué, Lenglet - Jordi Alba, Busquets, De Jong - Pedri, Messi, Griezmann

Remplaçants:

Araujo, Pjanić, Braithwaite, Dembélé, Puig, Neto, Trincão, Roberto, Umtiti, Firpo, Ilaix, Tenas

Bonjour à tous

Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport pour suivre le choc entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid. Le coup d'envoi sera donné du Camp Nou à 16h15.

Jules Aublanc Journaliste RMC Sport