RMC Sport

Liga: sur quelle chaîne regarder Real Madrid-FC Barcelone

Le Real Madrid et Barcelone s'affrontent à nouveau samedi, cette fois la 26e journée de Liga. Les Madrilènes veulent leur revanche après avoir été sèchement éliminés en Coupe du Roi.

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent une nouvelle fois au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, samedi à 20h45 pour la 26e journée de Liga. Le match sera à suivre sur BeIN Sports 1 et à vivre à la radio sur RMC. 

Revanche à prendre pour le Real

Ce sera la troisième rencontre entre les deux clubs en un mois, après un aller-retour en demi-finale de Coupe du Roi. Après un nul 1-1 au match aller, les Barcelonais ont dominé leur adversaire mercredi (3-0). Luis Suarez a inscrit un doublé, dont un penalty, alors que Raphaël Varane a concédé un but contre camp. Ils affronteront Valence en finale. 

Neuf points d'avance

Un succès samedi permettrait aux Catalans de s'envoler en tête du classement de la Liga. Ils possèdent sept points d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid et neuf sur le Real. A l'inverse, une victoire madrilène les ramènerait à cinq points de leurs rivaux. 

Malgré la nette victoire de son équipe mercredi, Ernesto Valverde n'avait pas été totalement satisfait de la prestation des joueurs. "En seconde période, nous avons eu un taux de précision élevé, avait expliqué l'entraîneur barcelonais à l'issue du match. En première mi-temps, nous n’avons pas été bons. Ils ont réussi à agir en contre, dès que nous perdions le ballon, notre rythme n’était pas suffisamment intense. Nous avons manqué d’intensité en attaque. Pour cette raison, nous n’avons pas été souvent dangereux, nous n’avons tiré que trois fois. En seconde période, nous avons été plus efficaces, plus déterminés, parce que le 0-0 ne nous suffisait pas."

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, a lui craint "d'en prendre 6", comme il l'a indiqué à ses coéquipiers en plein match alors que les Catalans venaient d'inscrire leur troisième but.

RMC Sport