RMC Sport

Real Madrid: l'entraîneur de la réserve viré après avoir critiqué les stars

-

- - -

A la suite de propos déplacés concernant le Real Madrid et certains des joueurs à la suite de la défaite face à Barcelone en Coupe du Roi (0-3), Alvaro Benito, l’entraîneur de la réserve a été démis de ses fonctions par le club madrilène.

Il y a des choses qu’un entraîneur ne peut pas dire. Du moins pas dans la sphère publique. Après avoir été éliminés en demi-finales de la Coupe du Roi face au FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu (0-3), les joueurs du Real Madrid se sont attirés les foudres de la presse madrilène, mais pas que.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de la réserve du Real Madrid, Alvaro Benito a critiqués certains joueurs du club. "Les deux premiers buts encaissés sont largement évitables. Le problème pour moi est qu’il y a des joueurs loin de leur niveau actuellement. C’est un vrai problème" a-t-il déclaré au micro de la Cadena SER, en faisant référence à Toni Kroos et Casemiro. Ce qui a, évidemment, déplu aux dirigeants du club, qui ont décidé de limogé l’entraîneur.

"Une personne exemplaire" selon Casillas 

Conscient de ses erreurs, Alvaro Benito n’a pas contesté la décision de ses supérieurs et a tenu à rendre un dernier hommage au Real Madrid en le remerciant via son compte Twitter: "Je quitte mon club de cœur avec la conscience tranquille, a déclaré l’Espagnol. C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de diriger cette équipe. Je respecte la décision du club et espère que ça ne sera pas un adieu définitif." 

Une déclaration à laquelle l’ancien joueur du Real Madrid Iker Casillas n’a pas hésité à réagir en louant l’entraîneur: "Vous êtes une personne exemplaire. Un vrai Madrilène ! Je suis sûr que vous allez revenir et que ce club sera plus grand ! Bonne chance dans cette nouvelle étape et j'espère que vous continuerez à donner des leçons de football partout où vous irez."

GB