RMC Sport

Liga: Tebas pense à rebaptiser le trophée de meilleur joueur (et ça ne devrait pas plaire à Ronaldo)

Actuellement en pleine promotion du championnat espagnol, Javier Tebas s'est dit ouvert à l'idée de rebaptiser le trophée de meilleur joueur de la saison "Lionel Messi", en hommage au meneur de jeu argentin. Un trophée qui n'a plus été remis depuis 2016.

Javier Tebas semble en tournée promotionnelle pour la Liga et jette quelques idées à droite à gauche. Dans une interview accordée à l’agence Omnisport, le président de La Liga évoque son championnat et ses réjouissances. Une Liga qui a perdu un quintuple Ballon d’or l’été dernier, avec le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juve. Mais il en reste un. Interrogé sur la possibilité de baptiser le trophée de meilleur joueur du nom de Lionel Messi, Javier Tebas se montre plutôt ouvert.

"Il est déjà le meilleur joueur de l'histoire"

"J’aime bien l’idée, il faudra qu’on y pense. Je pense que Lionel Messi restera comme le meilleur joueur de l’histoire. Il l’est déjà, résume le boss de la Liga. Certains parlent de Neymar mais il a déjà 26 ans. Et il me semble que Messi a commencé à jouer au Barça bien plus jeune. Il nous surprend chaque année, il ne semble pas avoir de limites, il joue au niveau maximal. C’est le meilleur et je pense que c’est une très bonne idée de créer un trophée nommé Lionel Messi pour le meilleur joueur de chaque saison."

Le meneur de jeu argentin a terminé cinq fois meilleur buteur de la saison en Liga (le fameux pichichi), quatre fois meilleur passeur, recevant le trophée de meilleur joueur de la saison à six reprises. Une récompense qui n’a plus été distribuée depuis 2016 et le sacre d’Antoine Griezmann. D’où l’idée d’une refonte totale des prix individuels. Et puisque Cristiano Ronaldo n’est plus là…

AJ