RMC Sport

Barça: Messi déjà de retour à l'entraînement

Touché au bras droit le 20 octobre face à Séville, Lionel Messi a repris l'entraînement. Absent du groupe retenu par Ernesto Valverde pour affronter la Cultural Leonesa ce mercredi en Coupe du Roi, il pourrait faire son retour sur les terrains samedi contre le Rayo Vallecano en Liga.

Après sa blessure au bras droit le 20 octobre face au FC Séville (4-2), le Barça avait fixé son indisponibilité à trois semaines. Mais il est déjà de retour. Absent en Ligue des champions contre l’Inter (2-0) et lors du Clasico face au Real Madrid (5-1), Lionel Messi a repris l’entraînement ce mercredi. "Il est de retour à l'entraînement", a annoncé le club blaugrana sur Twitter, en légende d’une photo montrant l’Argentin tout sourire. Sur ce cliché, Messi porte toutefois un pull à manches longues, ce qui ne permet pas de savoir s’il a toujours une protection au niveau du bras.

Absent en Coupe du Roi

Ernesto Valverde ne l’a pas retenu pour la rencontre du Barça ce mercredi en 16e de finale aller de la Coupe du Roi contre la Cultural Leonesa, pensionnaire de deuxième division. Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Jordi Alba, Ivan Rakitic, Sergio Busquets, Philippe Coutinho et Luis Suarez ont également été laissés au repos. Messi pourrait faire son retour sur les terrains samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano à l'occasion de la 11e journée de Liga.

RR