RMC Sport

Liga: Tebas voit Fati comme "égal ou même meilleur" que Mbappé

placeholder video
Après une saison presque blanche où Ansu Fati a dû soigner une blessure, l’attaquant du FC Barcelone est de retour. L’Espagnol n’a pas tardé à se montrer important pour son équipe. Le président de Liga Javier Tebas le voit même comme étant au moins l’égal de Kylian Mbappé.

La saison dernière, Ansu Fati (19 ans) a grandement manqué au FC Barcelone. Considéré par beaucoup comme un futur grand joueur, l’attaquant a vu une sérieuse blessure le freiner dans sa progression. Mais cette année, le Barcelonais a pu retrouver les terrains et inscrire trois buts en cinq matchs de championnat.

Vraie plus-value pour son équipe, l’attaquant reste assez fragile et traîne encore des pépins physiques. Mais son talent continue d’impressionner en Espagne. Pour preuve le président de la Liga Javier Tebas a, dans un entretien à la radio Cope, dit tout le bien qu’il pensait du joueur: "Nous aimons toujours donner beaucoup de valeur à ce que nous avons en dehors de l’Espagne. Mais nous avons Ansu Fati".

Le dirigeant a même fait une comparaison avec Kylian Mbappé (22 ans): "Sur le terrain, il a montré qu’il est égal ou même meilleur que Mbappé". Une déclaration qui devrait faire réagir, d’autant que l’attaquant du PSG est sur les tablettes du Real Madrid en vue du prochain mercato estival. Pour rappel, le Parisien sera libre de tout contrat à la fin de la saison.

Laporta: "Le présent et l’avenir du club, avec des joueurs comme Ansu Fati, est assuré"

Il y a quelques semaines, l’Espagnol a prolongé son contrat avec le Barca jusqu’en 2027. Une extension ayant ravi le président du club catalan Joan Laporta: "Nous avons parlé de l’affection que nous avons l’un pour l’autre. Pour nous, il était très important de régler cette situation. Il n’a que 18 ans (19 maintenant), mais avec une maturité extraordinaire et un talent superlatif".

Le dirigeant affirmait aussi que le neuvième de Liga n’avait rien à craindre pour le futur dorénavant: "Pour nous, c’est un jour très important car le présent et l’avenir du club, avec des joueurs comme Ansu Fati, est assuré".

JO