RMC Sport

Liga: un attaquant de Las Palmas condamné à neuf mois de prison

Sergio Araujo au duel avec Carvajal du Real Madrid

Sergio Araujo au duel avec Carvajal du Real Madrid - AFP

L’attaquant de Las Palmas, Sergio Araujo, a été condamné à neuf mois de prison et deux ans de retrait de permis de conduire ce mardi pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie le 26 septembre dernier. L’Argentin devrait faire appel de cette sanction.

Un acte aux lourdes conséquences. Déjà condamné en 2013 lorsqu’il évoluait avec la réserve du FC Barcelone pour une conduite en état d’ivresse, l’Argentin Sergio Araujo a été condamné ce mardi à neuf mois de prison et à deux ans de retrait de permis pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie au volant de son véhicule le 26 septembre dernier.

A lire aussi >> Liga: Messi atteint les 500 buts avec le Barça !

Le joueur devrait faire appel de sa sanction

L’attaquant de Las Palmas, pensionnaire de Liga, devrait faire appel de cette sanction. Selon le tribunal pénal, Araujo a été reconnu coupable d'un délit contre la sécurité routière, et aurait eu une attitude de défi lors de ce refus, en déclarant aux forces de l’ordre que son président « allait tout solutionner ». Sergio Araujo a participé à 10 rencontres de Liga cette saison, pour deux buts inscrits.

A lire aussi >> Liga: Theo Hernandez, ce jeune français qui a épaté la presse espagnole contre le Real Madrid

D.W