RMC Sport

Liga: Theo Hernandez, ce jeune français qui a épaté la presse espagnole contre le Real Madrid

Théo Hernandez (à droite) sous le maillot d'Alavès

Théo Hernandez (à droite) sous le maillot d'Alavès - -

Malgré la défaite d’Alavès contre le Real Madrid (1-4) ce samedi lors de la 10e journée de Liga, le jeune Théo Hernandez (19 ans), petit frère de Lucas, a impressionné les observateurs espagnols.

En tant que défenseur, il y a de quoi appréhender l'idée de se confronter à la fameuse « BBC » du Real Madrid. Mais ce samedi lors de la 10e journée de Liga, le jeune français Théo Hernandez (19 ans) n’a pas craqué sous la pression, et a passé ce test avec une certaine aisance, à en croire la presse espagnole.

Malgré la défaite de son club d’Alavès (1-4) face au Real, le joueur de 19 ans, prêté par l’Atlético, s’est montré à son avantage comme latéral gauche. D’abord en délivrant une belle passe décisive à Deyverson à l’issue d’un bon débordement sur l’aile gauche (1-0, 6e), puis en donnant le tournis au couloir droit du Real. « Il a exploité toutes les faiblesses de Danilo », a résumé le quotidien El Pais.

A lire aussi >> Atlético de Madrid : Guardiola veut Lucas Hernandez à Man City

« Un diamant brut »

Evidemment, le petit frère de Lucas Hernandez n’a pu, à lui seul, éviter le triplé de Cristiano Ronaldo. Notamment après le repos, une fois la fatigue accumulée. "A partir du moment où Hernandez a calé, le Real a pu monter en puissance ", poursuit El Pais.

A lire aussi >> Real Madrid : Zidane met en danger la BBC

De son côté, Marca a également twitté à la pause sur la grosse activité du Français pendant les 45 premières minutes : « Quelle partie de Théo Hernandez, qui guide Alavès avec 35 ballons touchés, 6 centres, et 1 passe décisive ». Et El Pais de conclure « Theo Hernandez est un diamant brut ». Qu'il conviendra donc à l'Atlético de Madrid à l'avenir de prendre soin.

D.W