RMC Sport

Liga: un joueur de Gérone livre un message politique après la victoire au Real Madrid

placeholder video
Après le triomphe de Gérone face au Real Madrid ce samedi (1-2) au Santiago Bernabeu, le capitaine de Gérone, Alex Granell, a tenu a dédier cette victoire à certains politiciens catalans emprisonnés.

Ce samedi, Gérone a fait sensation en s'imposant face à un Real Madrid fatigué. Dépassé par la grinta de Gérone au retour des vestiaires, le Real Madrid a laissé les Catalans prendre l'avantage. Les Merengue ont manqué de réalisme et Gérone en a profité grâce à un penalty de Cristhian Stuani peu après l'heure de jeu, concédé par Sergio Ramos, et une tête de Portu (75e). Le capitaine Sergio Ramos a été exclu après un deuxième carton jaune en fin de match.

Une victoire pour la Catalogne 

L'occasion pour le capitaine de l'équipe catalane, Alex Granell, de dédier cette victoire aux douze politiciens catalans, jugés et accusés "injustement" selon lui pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017. "C'est une façon de montrer notre soutien à tous les politiciens qui sont jugés injustement. La victoire contre Madrid à Montilivi a été un moment politiquement délicat... et maintenant pouvoir gagner dans le Bernabéu est aussi important, explique Granell. Ici nous venons de Catalogne et nous aimons notre terre. Même si nous sommes footballeurs, nous souffrons de tout ce qu'il se passe en Catalogne", a déclaré le milieu de terrain à Catalunya Radio.

GB