
Liga: un joueur vénézuélien taille violemment Maradona pour son soutien de Maduro
"C'est la personne la plus lamentable que le football ait connu." Juan Pablo Añor, dit Juanpi, ne mâche pas ses mots à propos de Diego Maradona. Le joueur vénézuélien de Huesca reproche à la légende argentine son soutien au président Nicolas Maduro, alors qu'une lutte de pouvoir se joue avec son opposant Juan Guaido, autoproclamé président. "Il laisse beaucoup à désirer en tant que personne, et sur le Venezuela, il n'a aucune idée de ce dont il parle" a expliqué Juanpi à Onda Cero.
Des "intérêts" au Venezuela
"On sait pourquoi Maradona s'intéresse au Venezuela, les intérêts qu'il a avec Maduro, affirme Juanpi. Il est le pire exemple qu'un jeune footballeur peut avoir aujourd'hui, avec son comportement et ses propos." Inquiet pour la situation de son pays, le joueur de 25 ans espère une issue positive au conflit. "Les Vénézuéliens qui manifestent chaque jour veulent juste un meilleur Venezuela, insiste Juanpi. Trouver une démocratie dans laquelle ils peuvent vivre, avoir une qualité de vie, des médicaments, de quoi manger, toutes les choses nécessaires au quotidien."
Maradona soutien actif de Maduro
Diego Maradona avait déjà affirmé son soutien pour Maduro lors de l'élection présidentielle l'an dernier. "Nous sommes les soldats de Nicolas", avait-il même déclaré lors d'un match de football avec le président. Maradona, 58 ans, était déjà connu pour sa proximité avec Hugo Chavez, prédécesseur de Maduro.