RMC Sport

Liga : Villarreal freine le Barça

-

- - -

Le FC Barcelone a concédé le nul (2-2) sur la pelouse de Villarreal ce dimanche lors de la 30e journée de Liga. Les Catalans, toujours en lice pour battre le record d’invincibilité en Europe, porte à neuf longueurs son avance sur l’Atlético de Madrid.

Voilà donc le suspense relancé pour la fin de saison. Non, le FC Barcelone n’est pas voué à tout écraser sur son passage. On plaisante bien sûr, mais ce qu’a fait Villarreal ce dimanche, à savoir tenir tête (2-2) au Barça et sa MSN, va sans doute inspirer quelques têtes en Espagne et ailleurs. Villarreal, 4e de Liga, n’est pas non plus n’importe qui. Et la manière dont les coéquipiers de Cédric Bakambu, encore buteur ce dimanche, a tenu tête à l’ogre catalan ouvre des voies.

Tout proche du record de la Juve

Le « Sous-marin » jaune a ainsi appliqué un pressing tout terrain qui a mis en difficulté le milieu de terrain catalan. Moins bien alimenté, la « MSN » a peiné. Des trois terreurs, seul Neymar a scoré (41e, sur penalty). Régulièrement en danger, le portier catalan Claudio Bravo a cédé par deux fois, dont un but contre son camp du malheureux Jérémy Mathieu. Ce nul n’empêche pas Barcelone d’étirer son avance en tête du championnat à neuf points sur l’Atlético de Madrid. Des Blaugranas qui se rapprochent inexorablement du record d’invincibilité en Europe (43 matches) établi en 2011-2012 par La Juventus Turin. Le Barça en est à 39 matches consécutifs sans défaite. Le record pourrait tomber le 13 avril prochain lors du quart de finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético.

la rédaction