RMC Sport

Liga: Xavi rêverait de recruter Sterling s'il devient entraîneur du Barça

placeholder video
Annoncé comme le possible successeur d'Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Xavi aurait déjà une idée du joueur qu'il souhaiterait absolument faire venir en Catalogne. D'après le Daily Mail, l'ancien milieu de la Roja est fan de Raheem Sterling.

Les supporters du Barça en rêvent. A leurs yeux, Xavi serait le choix parfait pour remplacer Ernesto Valverde, qui se trouve dans une situation délicate en raison du début de saison mitigé de son équipe. S’ils se sont un peu rassurés en dominant mardi Villarreal (2-1), Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne pointent qu’à la cinquième place de la Liga après six journées.

Successeur de Messi et Ronaldo?

Joueur emblématique de l’ère Guardiola, Xavi ne serait pas contre l’idée de s’installer sur le banc catalan. A en croire le Daily Mail, l’ancien chef d'orchestre de la Roja aurait même déjà une idée du joueur qu’il aimerait particulièrement entraîner en Catalogne. S’il succède à Valverde, Xavi souhaiterait à tout prix faire venir Raheem Sterling.

Selon lui, l’attaquant anglais de 24 ans a les qualités et le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde une fois que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auront pris leur retraite. L’actuel entraîneur d’Al-Sadd (Qatar) serait par ailleurs convaincu que Sterling pourrait parfaitement s’adapter au style de jeu barcelonais.

City demandera au moins 170 millions d’euros

Mais faire venir Sterling ne sera pas tâche facile. D’après le Daily Mail, Manchester City ne vendra pas son joyau pour moins de 150 millions de livres, soit environ 170 millions d’euros. Dans ce dossier, le champion d’Angleterre pourrait également être confronté à la concurrence du Real Madrid.

Quant au principal intéressé, il serait très heureux chez les Skyblues, mais ne serait pas non plus opposé à un départ afin de passer un nouveau cap dans sa carrière. Auteur de cinq buts cette saison en cinq matchs disputés en Premier League, Sterling est sous contrat jusqu’en 2023.

RR