RMC Sport

Barça: le but de Griezmann sur une première offrande signée Messi

Pour son premier match avec les stars Lionel Messi et Luis Suarez en attaque, Antoine Griezmann n’a pas tardé à trouver le chemin des filets contre Villarreal mardi (2-1). Sur un corner de Lionel Messi, le Français a placé sa tête et libéré les Blaugrana.

Depuis son arrivée au Barça, Antoine Griezmann n’avait encore jamais démarré un match avec Lionel Messi et Luis Suarez. Avec les pépins physiques des deux Sud-Américains cet été, les trois hommes n’ont eu que quelques minutes ensemble en Ligue des champions à Dortmund (0-0) et en Liga à Grenade (0-2) la semaine dernière.

Son premier but depuis un mois

Ce mardi, face à Villarreal dans le cadre de la 6e journée du championnat d’Espagne (2-1), le Français, l’Uruguayen et l’Argentin ont enfin pu débuter une rencontre ensemble. Et il n’a fallu que six minutes au champion du monde pour débloquer la situation… sur un service de Lionel Messi.

Le corner botté par le capitaine a trouvé la tête décroisée de « Grizou » au premier poteau. Surpris, Sergio Asenjo n’a pu empêcher le ballon de terminer au fond des filets (tweet ci-dessous).

C’est le troisième but d’Antoine Griezmann avec le Barça et le premier depuis un mois. Le n°17 avait inscrit un doublé (et donné une passe décisive) le 25 août face au Betis Séville (5-2).

dossier :

Lionel Messi

NB