RMC Sport

Ligue des champions: Raul ne veut pas d'un PSG-Real sans Neymar

Interrogé par RMC Sport dans le cadre des Laureus World Sports Awards ce lundi, l'ancien Madrilène Raul s'est confié sur le huitième finale retour de Ligue des champions qui attend le Real face au PSG. Il se veut confiant pour les Merengue et espère que Neymar sera de la partie.

Neymar sera-t-il rétabli à temps pour disputer le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 6 mars prochain? Alors que sa durée d'indisponibilité ne pourra être que connue que mercredi, selon les informations de RMC Sport, les supporters madrilènes doivent être nombreux à espérer un forfait du Brésilien. Certains soutiens du Real espèrent toutefois qu'il sera rétabli à temps pour ce choc européen, à l'instar de Raul, attaquant légendaire des Merengue.

"Je préfère toujours que les meilleurs joueurs aient l’opportunité d’être sur le terrain. Personnellement je pense que d’un point de vue sportif, c’est mieux pour l’adversaire, mais ça ne lui garantit pas plus de passer. J’ai toujours préféré que les grands adversaires soient sur le terrain et que ça soit un beau match et une grande bataille", a confié ce lundi l'ancien capitaine du Real au micro de RMC Sport, à l'occasion d’une interview réalisée dans le cadre des Laureus World Sports Awards.

A lire aussi >> PSG: Marquinhos forfait contre l'OM et incertain pour le Real

"Nous sommes dans une bonne dynamique"

Pour le joueur le plus capé de l'histoire du Real avec 741 matchs disputés entre 1994 et 2010, une qualification du PSG reste envisageable, malgré l'avantage pris par le Real à l'aller (3-1). "J’espère que non, mais tout est possible. Je pense que ça va être un grand match, le PSG a une grande équipe avec beaucoup de joueurs de grande qualité", a-t-il détaillé, s'attendant à voir un Parc des Princes survolté.

"Je pense qu’il va y avoir une grosse ambiance dans le stade. Mais c’est ce que le Real aime, jouer devant un grand public et actuellement nous sommes dans une bonne dynamique qui nous donne beaucoup de confiance", a poursuivi l'ancien international espagnol, qui a tiré sa révérence en 2015 après une dernière pige au Qatar. Au micro de RMC Sport, il est également revenu sur la saison difficile traversée par l'un de ses successeurs à la pointe de l'attaque madrilène.

"Benzema? Il est irrégulier, comme tout l'effectif"

"Karim Benzema est un très grand joueur, qui est depuis longtemps au club. Il est au courant des exigences, du fait de jouer au Real Madrid et à Santiago Bernabeu. Cette saison, il est irrégulier mais c’est le cas de tout l’effectif. Si l’équipe traverse une mauvaise passe, en théorie, les joueurs baissent tous d’un cran", a expliqué Raul, avant de se prononcer sur le choix de Didier Deschamps de ne pas convoquer l'ancien attaquant de l'OL depuis octobre 2015 et un match contre l'Arménie.

"Je respecte beaucoup le travail des sélectionneurs et ils convoquent ceux qu’ils pensent être les meilleurs. C’est Deschamps qui choisira qui sera dans sa liste pour jouer le Mondial", a assuré Raul, qui avait lui-même été écarté de la sélection espagnole lorsque Luis Aragones était aux commandes de la Roja.

RR avec Dorothée Balsan et Tristan Molineri