RMC Sport

Ligue Europa: le Barça a observé Jovic contre l'Inter Milan

Luka Jovic

Luka Jovic - AFP

Le quotidien Sport assure que des émissaires du FC Barcelone ont observé Luka Jovic, lors de la qualification de l’Eintracht Francfort contre l’Inter Milan jeudi en Ligue Europa (1-0). Le jeune Serbe, prêté par le Benfica, avait marqué le seul but de la partie.

Nouvelle cible offensive pour le FC Barcelone. En recherche active de jeunes attaquants pour préparer l’après Luis Suarez, le club catalan lorgnerait le Serbe Luka Jovic (21 ans), selon Sport. L’attaquant prêté à l’Eintracht Francfort par le Benfica explose cette saison en Allemagne (23 matchs, 15 buts) et suscite logiquement l’intérêt de grandes formations européennes.

Bourreau de l'OM en phase de poules de Ligue Europa

Jeudi, le club barcelonais avait ainsi envoyé une délégation dans les travées du stade Giuseppe Meazza. Une décision payante puisque le jeune attaquant a marqué son septième but en Ligue Europa dès la 6e minute, qualifiant ainsi l’Eintracht Francfort pour les quarts de finale… où il retrouvera le Benfica, si son contrat de prêt l’autorise à affronter les Lisboètes. Un intérêt de Manchester City avait aussi filtré ces dernières semaines.

Une option d’achat est associée au contrat de Jovic à Francfort. Qui pourrait faire jouer son accord pour revendre le talent serbe à grands frais en Catalogne ensuite. Sport évoque une indemnité de 46 M€ pour faire venir le Serbe au Camp Nou l'été prochain.

Révélé cette année, Jovic avait fait des misères à l’OM en phase de poules de Ligue Europa. L'international serbe (3 sélections) avait trompé Mandanda à trois reprises en deux rencontres.