RMC Sport

Manchester City bientôt interdit de recrutement?

Selon plusieurs médias britanniques, Manchester City devrait être sanctionné par la Fifa dans les prochains jours. Le club anglais serait interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos, comme Chelsea. Il serait puni pour avoir enfreint les règles sur la protection des jeunes joueurs et le respect du fair-play financier.

Manchester City bientôt dans la tourmente? Visé par une enquête de l’UEFA pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier, le club mancunien va bien être sanctionné dans les prochains jours, annoncent plusieurs médias britanniques. Comme Chelsea au début du mois, les Citizens devraient être interdits de recrutement lors des deux prochains mercatos. Cette lourde sanction serait la conséquence du non-respect des règles relatives à la protection des jeunes joueurs et au TPO (Third Party Ownership, la tierce propriété) dans le cadre du fair play financier.

City comme Chelsea ?

La Fifa mais aussi la Premier League avaient lancé une enquête sur l’équipe entraînée par Pep Guardiola. Au début du mois, Chelsea a été sanctionné par une interdiction de recrutement lors des prochains marchés des transferts pour avoir enfreint la réglementation sur les transferts de 29 joueurs mineurs. Les Blues ont fait appel de cette décision de la Fifa.
Actuellement en tête de Premier League avec un point d'avance sur Liverpool, les Citizens connaîtront leur adversaire en quart de finale de Ligue des champions ce vendredi à midi (à suivre en direct sur RMC Sport).

>> Pour suivre la Premier League et la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport

AB