Lionel Messi adoube Lamine Yamal: "Il est le présent et a un avenir énorme"

Lionel Messi ne fait pas que bercer Lamine Yamal. L'attaquant argentin a également profité d'une conférence organisée par son sponsor Adidas à son siège de Herzogenaurach en Allemagne pour adouber celui qui occupe actuellement son couloir droit sur le front de l'attaque du FC Barcelone.
Messi s'est retrouvé interrogé sur son cas par l'artiste Goke Oyewo, qui s'est d'ailleurs filmé en train de poser sa question au champion du monde. C'est grâce à cette vidéo dévoilée sur son compte Twitter jeudi soir que l'on connaît d'ailleurs la teneur des propos de Lionel Messi sur Lamine Yamal.
"Pour moi sans aucun doute aussi c'est Lamine Yamal"
A la question de savoir quel jeune talent de la nouvelle génération rappelle à Messi lui-même lorsqu'il était plus jeune, et qu'il pensait qu'il allait devenir aussi un grand joueur, le numéro 10 répond: "Il y a une très bonne génération de jeunes joueurs qui ont de nombreuses années devant eux."
"Si je dois choisir quelqu'un, en raison de son âge et de son avenir, j'ai entendu dire que Lamine Yamal avait été choisi et je suis tout à fait d'accord. Je suis d'accord. Cela dépend de lui et de beaucoup de choses parce que c'est le football, mais il est le présent et il a certainement un grand avenir", assure Lionel Messi.
Lamine Yamal avait déjà été validé par l'octuple Ballon d'or précédemment, qui avait par exemple voté pour lui au trophée Kopa ou... lui avait fourni des crampons très spéciaux. En effet, le numéro 19 du FC Barcelone avait été apperçu avec une paire ciglée "Messi" lors du match face à Las Palmas. Il s'agit d'une opération de communication d'Adidas, qui avait demandé à Messi de choisir dix jeunes talents qui porteraient ces crampons spéciaux, en signe de reconnaissance de l'Argentin.