RMC Sport

Majorque: le préparateur physique accusé d'un geste raciste envers Kubo

-

- - -

Dani Pastor s’est rendu coupable d’un geste déplacé en marge de la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et Majorque en Liga dimanche. Le préparateur physique du club majorquin a mimé les yeux bridés pour signaler à son joueur Takefusa Kubo qu’il allait entrer en jeu.

Maladresse ou geste à connotation raciste? Quoi qu’il en soit, l’attitude de Dani Pastor a cruellement manqué de finesse dimanche. En marge d’une rencontre importante pour le maintien entre l’Espanyol Barcelone, lanterne rouge et Majorque, 17e avant le coup d’envoi, le préparateur physique du club des Baléares a signifié à son joueur Takefusa Kubo son entrée en jeu…en mimant les yeux bridés. Entré à la 65e minute alors que sont équipe venait de concéder l’ouverture du score, celui que l’on surnomme "Le Messi Japonais" n’a pas pu éviter la défaite des siens (1-0) qui intègrent la zone de relégation.

-
- © -
-
- © -

Un joueur très courtisé

Propriété du Real Madrid qui l’a acheté cet été, Kubo était courtisé par de nombreux clubs, dont le Barça et le PSG. Le Nippon, seulement âgé de 18 ans, était pourtant passé par le centre de formation du Barça dès l’âge de 10 ans, avant de revenir au Japon. Immédiatement prêté par le club madrilène à Majorque cette saison, Kubo et les siens vivent une saison difficile. Le Japonais a inscrit un seul but et réalisé une passe décisive en vingt rencontres de championnat. Lui et ses coéquipiers restent sur 4 défaites en 5 matchs, avec un dérapage extra-sportif en prime.

Walid Kachour