RMC Sport

Kubo, le "Messi japonais", explique pourquoi il a préféré le Real au Barça et au PSG

Passé par le centre de formation du FC Barcelone quand il avait 10 ans, Takefusa Kubo s’est engagé en faveur du Real Madrid cet été. Le prodige japonais explique son choix alors que le Barça et le PSG auraient également été intéressés.

Avec celle d’Eden Hazard, la signature de Takefusa Kubo au Real Madrid a été l’autre gros coup du Real Madrid cet été. Du moins vu du Japon, où le milieu offensif est une véritable star du haut de ses 18 ans. Le Real Madrid a réussi un joli coup avec l’international (3 sélections), qui avait pourtant intégré le centre de formation du FC Barcelone à l’âge de 10 ans au point d'être surnommé le "Messi japonais". Le club catalan est revenu à la charge cet été mais Kubo (actuellement prêté à Majorque) a finalement rejoint le grand rival madrilène. Le PSG aurait également été intéressé.

"Madrid m’a voulu avec beaucoup d’insistance"

"J'ai vraiment aimé l'intention du Real Madrid sur le plan sportif, le plan qu'il avait pour moi les années à venir, ce qu'il pensait pour moi dans le futur", a-t-il confié dans une interview à Marca. Relancé sur le fait d’avoir snobé le Barça, il explique simplement avoir été davantage convaincu par les arguments du Real. "Madrid m’a voulu avec beaucoup d’insistance, poursuit-il. Ils m’ont expliqué le plan qu’ils avaient pour ma carrière et cela m’a beaucoup plu et convaincu."

Il dément des rumeurs sur son contrat

Kubo assure "ne pas avoir connaissance" d’une confusion sur la date de son contrat qui aurait profité au Real aux dépens des concurrents. Il réfute aussi avoir imposé comme condition aux clubs qui le souhaitaient d’avoir une place assurée dans l’équipe première à partir de sa deuxième ou troisième saison. "Non, cela ne figure dans aucun contrat, balaie-t-il. Tout est normal et courant, tout dépend du joueur et, dans le cas présent, de moi."

NC