Marquez : « Benzema est un joueur complet »

- - -
Rafael Marquez, vous avez encore souffert face à Majorque (1-1), mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi…
Oui, un peu. Mais l’objectif, c’était d’aller en finale et il est atteint. On sent qu’on retrouve plus de confiance. Et ca va être important pour les prochaines échéances et notamment la Ligue des champions.
Toutes ces contre-performances ne vous inquiètent-elles pas ?
Non. On reste en bonne position dans toutes les compétitions. On possède toujours quatre points d’avance sur le Real en Liga, on a fait un bon résultat à Lyon en Ligue des champions et on est finale de la Coupe du Roi. Après, c’est vrai qu’on pourrait être meilleurs dans le jeu mais on retrouve petit à petit plus de confiance. On a vu mercredi que la chance, qui nous fuyait ces derniers temps, était revenue.
Comment abordez-vous la rencontre de samedi en championnat contre l’Athletic Bilbao ?
Il faut gagner. On a absolument besoin d’une victoire surtout qu’on joue à domicile. Ce sera la finale de la Coupe du Roi avant l’heure.
On imagine que ça ne doit pas être évident d’évoluer comme défenseur central à Barcelone…
Non, ce n’est pas facile et rester dans ce club longtemps non plus. Je travaille énormément pour parvenir à le faire. Je profite de la chance que j’ai.
« Cette année, Henry a la confiance de son entraîneur »
Avez-vous peur du retour du Real Madrid ?
On n’a pas peur d’eux. On a encore un avantage de quatre points. Il reste beaucoup de matchs et beaucoup d’opportunités pour eux comme pour nous. A nous de faire notre travail, pour remporter le titre.
Comment expliquez-vous la métamorphose de Thierry Henry cette saison ?
Il est bien dans sa tête, heureux, contrairement à l’an dernier où il n’a pas vécu une bonne saison. Cette année, il a la confiance de toute l’équipe et de l’entraîneur. Il marque et c’est ce qu’il sait faire de mieux.
Le retour d’Iniesta vous rassure-t-il ?
C’est un joueur très important pour l’équipe. Il peut jouer à plusieurs postes différents. Sa polyvalence est très utile et il nous apporte énormément par sa qualité technique. C’est une bonne nouvelle de pouvoir à nouveau compter sur lui.
Lyon croit de plus en plus en ses chances pour le huitième de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou…
Ça ne va pas être facile. Lyon est une bonne équipe avec des joueurs talentueux comme Karim Benzema. J’espère qu’on va pouvoir profiter du petit avantage qu’on a acquis à l’aller, surtout qu’on a la chance de jouer à domicile. De toute façon, l’essentiel ce sera de se qualifier. C’est l’objectif de toute l’équipe.
A l’aller, Benzema vous a posé des difficultés. Est-ce un joueur difficile à marquer ?
Oui. Il est très intelligent, il va vite, il peut frapper des deux pieds, c’est un joueur complet. Il pourrait très bien réussir en Espagne, mais je pense qu’il a la qualité pour jouer dans n’importe quel grand club.