RMC Sport

Mavuba n’exclut pas un départ

Peu utilisé depuis son arrivée à Villareal cet été, le milieu de terrain de Rio Mavuba n’exclut pas un départ lors du mercato.

L’aventure espagnole de Rio Mavuba à Villareal pourrait bien s’achever dès cet hiver. Remplaçant depuis le début de la saison, l’ancien bordelais cherche désormais du temps de jeu afin d’avoir une chance de participer à l’Euro 2008 avec les Bleus. « C’était l’objectif en début de saison, confirme-t-il. Pour l’instant, c’est très loin. Ma priorité aujourd’hui, c’est de rejouer car l’équipe de France ne passera que par du temps de jeu, faire des bons matches et un bon championnat avec Villareal », ou ailleurs. Car s’il est toujours sous contrat avec l’équipe espagnole, Mavuba envisage toujours un retour en France. « Pourquoi pas, tout est ouvert », confirme d’ailleurs le joueur.
Les clubs Monaco et du PSG ont été cités récemment pour l’accueillir lors du mercato. « Ce sont deux grand clubs qui sont "en difficultés", mais ce sont de très bon clubs donc pourquoi pas ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Rio Mavuba était titulaire le week-end dernier avec Villareal qui a perdu 3-0 contre l’Espanyol Barcelone.

La rédaction - Luis Attaque