RMC Sport

Mercato: l'Inter comme porte de sortie du Barça pour Turan?

-

- - -

Déjà annoncé sur les tablettes d’Arsenal en vue de la saison prochaine, le milieu de terrain du FC Barcelone, Arda Turan, intéresserait aussi l’Inter Milan en vue d'un départ du Barça cet été.

Arda Turan n’en finit plus d’attirer les convoitises. Annoncé dans les petits papiers d’Arsenal depuis quelques semaines, il semblerait que le club de Londres ait de la concurrence en provenance de l'Italie sur ce dossier, venant de l'Inter Milan. 

En rejoignant le club italien, le milieu de terrain turc (30 ans) pourrait à terme retrouver son ancien entraîneur à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, pressenti depuis plusieurs mois pour atterrir sur le banc nerazzuro dès la fin de son contrat, en 2018. 

A voir aussi >> Atlético: Simeone aurait convaincu son directeur sportif de ne pas rejoindre le PSG

Un transfert à 30 M€ ?

Selon El Mundo Deportivo, le transfert pourrait se conclure autour de 30 millions d’euros, quelques millions en-dessous du montant déboursé par le FC Barcelone pour l’arracher à l’Atlético de Madrid en 2015 (34 millions + 7 de bonus). Depuis son rachat par l’investisseur chinois Suning en début de saison, l’Inter Milan tente d’attirer de grands noms du football pour revenir sur le devant de la scène après plusieurs saisons compliquées. 

MD