RMC Sport

Mercato: le Barça aurait fait une offre formelle à Agüero

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Agüero (32 ans) pourrait rejoindre le FC Barcelone, qui lui aurait proposé un contrat selon TYC Sports. Par cette arrivée, Joan Laporta, le président blaugrana, verrait un moyen de convaincre Lionel Messi de rester au club.

Régulièrement évoquée par la presse depuis 2018, la venue de Sergio Agüero au Barça prend en crédibilité. Selon les informations dévoilées par le média argentin TyC Sports, le club catalan aurait fait une offre formelle à l’attaquant de Manchester City, dont le contrat s’achève en juin prochain.

Bien sûr, il s’agirait avant tout pour Barcelone de se pourvoir d’un buteur pur, poste qu’occupe seul Martin Braithwaite depuis le départ de Luis Suarez. Mais la venue du "Kun" serait aussi un argument de poids pour retenir Lionel Messi, qui a bien failli quitter la Catalogne en août dernier. Coéquipiers en sélection argentine, Agüero et Messi sont d’intimes amis, le second étant le parrain du fils du premier. Un lien qu’ils verraient bien se prolonger sur le terrain. "Qui n’aimerait pas jouer avec Leo?" s’était exclamé le joueur de Manchester City en interview récemment.

Sergio Aguëro  et Lionel Messi
Sergio Aguëro et Lionel Messi © AFP

La fin de l'histoire à City?

Souvent blessé cette saison, Sergio Agüero n’a joué que 1 matchs, pour un total de 331 minutes passées sur le terrain et deux buts marqués. Le Barça est la piste privilégiée pour se relancer, mais le buteur argentin pourrait tout autant rallier le PSG ou l’Inter, également intéressés, voire prolonger l’aventure en Angleterre. Pour l’instant, le "Kun" n’aurait pas répondu à l’offre formulée par Barcelone, mais nul doute que son choix pourrait influencer celui de Lionel Messi.

Florian Chambon